Annecy 2013 – Les Françaises championnes du monde de patrouille

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Anaïs Bescond, Marine Bolliet, Coraline Hugue et Sophie Boilley ont remporté le titre mondial militaire de poursuite cet après-midi au Grand Bornand. Les Suisses s’imposent chez les hommes.

 

Capture-d-ecran-2013-03-29-a-15.40.39.png

La patrouille est une sorte de course de biathlon par équipes : les quatre coureurs évoluent en même temps sur la piste.

 

Elles sont intenables les filles de l’équipe de France militaire de ski. Après le triplé sur le 10 km d’hier en ski de fond, c’est encore un quatuor tricolore qui a fait parler la poudre aujourd’hui. L’équipage compose d’Anaïs Bescond, Marine Boilliet, Coraline Hugue et Sophie Boilley a remporté cet après-midi l’épreuve de la patrouille, une discipline propre au sport militaire alliant ski de fond et tir avec la particularité de partir tous en même temps.

 

A ce petit jeu, les pensionnaires du circuit coupe du monde de biathlon et fond n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à leurs adversaires. Elles gagnent l’épreuve en 44 minutes, une minute devant les Italiennes et 1’30 min devant les Suédoises. Avec ce nouveau titre, la France conforte sa première place au classement des nations !

 

Les Français des frères Fourcade à 5 sec du podium”

 

Chez les hommes, les Suisses Marioe Dolder, Benjamin Weger, Ivan Joller et Remon Fischer ont également bien maîtrisé leur sujet en remportant l’or mondial militaire avec 48 sec d’avance sur les Autrichiens de Dominik Landertinger et 1’19 min sur les Italiens de la Lukas Hofer.

 

Avec pourtant une belle équipe associant les frères Fourcade, la France termine à 5 sec du podium… Les biathlètes pourront accuser gentiment leurs copains fondeurs Yvan Perrillat boiteux et Robin Duvillard d’avoir gâché trop de balles face aux cibles. 

Symbole de l’esprit miliaire cette patrouille s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, conviviale… mais compétitive. 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes