Annie Gevenard présidente de l’association des élus de la montagne

POLITIQUE - La députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Annie Gevenard, a été élue présidente de l’ANEM.

POLITIQUE – La députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Annie Gevenard, a été élue présidente de l’ANEM.

 

Une première pour un élu du Massif jurassien

Annie Genevard prend du galon. Députée LR du Doubs, vice-présidente de l’Assemblée nationale et secrétaire générale de son parti, l’élue de Morteau a été élue ce vendredi présidente de l’association nationale des élus de la montagne, lors de son congrès annuel qui se déroulait justement… à Morteau. C’est la première fois qu’un élu du Massif jurassien prend cette fonction.
L’élue doubiste, qui était jusqu’alors secrétaire générale de cette association influente sur le plan politique, en prend la présidence et succède à la députée de l’Isère, Marie-Noëlle Battistel (PS).
Après avoir travaillé sur la loi Montagne et proposé des textes visant à reconnaître la spécificité et les problématiques des territoires ruraux de montagne, Annie Genevard entend mener, avec son équipe, les projets d’équipements propres à ces nombreuses zones en France.

POLITIQUE - La députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Annie Gevenard, a été élue présidente de l’ANEM.

 

Photo : Sylvie Vermeillet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.