Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anouk Faivre-Picon : 2h15 de ski-roue pour grimper le Galibier

Le stage de l’équipe de France féminine de ski de fond s’est déroulé en itinérance dans les Alpes. La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon raconte sur son site ces quelques jours passés dans des paysages magnifiques et ponctués par l’ascension d’un géant des Alpes : le col du Galibier.

« La semaine dernière : itinérance à travers les Alpes. Avec l’équipe de France féminine, nous sommes parties d’Albertville pour rejoindre Embrun, par les cols de la Madeleine, du Galibier, de l’Izoard en traversant également les parcs nationaux du Queras et des Ecrins.
Nous n’avons pas franchi les montagnes à dos d’éléphants comme Hannibal en son temps. Nos montures étaient les suivantes : baskets, skis roues, vélo… du soleil, du dénivelé et le plaisir de retrouver le groupe.
Les pentes du Galibier en ski roues, comment résumer cette ascension ? Un paysage à couper le souffle, le grand air de la montagne et les premiers signes du printemps au dessus de 2000 mètres. 2 heures et quart d’ascension… reste à voir vendredi si les cyclistes du Tour de France irons plus vite !»

En effet, il vaudrait mieux pour eux !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Laure Barthelémy,  Manon Locatelli, Coraline Hugues et Anouk Faivre-Picon au somment du col.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

18:28. Jusque-là, seuls le Norvégien Haavard Solaas Taugboel et l’Italien Federico Pellegrino avait été officiellement annoncés au départ de la course masculine de rollerski...

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.