Anouk Faivre-Picon/Aurore Jean : des nouvelles des filles

Curieusement, c’est le site du Figaro spécialisé dans le golf qui nous donne des nouvelles d’Aurore Jean : la skieuse des Rousses a remporté la coupe des champions organisée il y a quelques jours au gold du Mont Saint-Jean sur ses terres jurassiennes. Quelque quatre-vingt skieurs et snowboarders français et suisses participaient sous un beau soleil. En net, Aurore Jean associée à Damien Marcel l’emporte.

Anouk Faivre-Picon, sur son blog, confirme son attachement à ses partenaires : «  je chausserai Salomon, je skierai Madshus et je pousserai Swix ». Pour la Pontissalienne, « chaque détail compte ». Elle dit aussi vouloir « miser sur la fidélité ». « En cadet, en 2001, j’ai décroché mon premier contrat avec Madshus… et suis depuis restée fidèle à ces skis fabriqués en Norvège. Je les apprécie particulièrement pour le “toucher de neige” qu’ils me donnent, pour leur souplesse… », écrit-elle. De même « j’ai toujours skié avec des chaussures Salomon, d’aussi loin que je me souvienne. »

Mercato”

On le sait peu, mais le printemps est le temps du mercato pour les skieurs. Qu’il s’agisse des équipes ou du matériel. Nous évoquions ici récemment les nouvelles du Team Julbo avec l’arrivée de deux nouveaux biathlètes : les Dauphinois Marie Dorin-Habert et Jean-Guillaume Béatrix. Frédéric Jean a, lui, rejoint le Team Salomon.

En Suisse, Dario Cologna va intensifier son partenariat avec Fischer. En plus des skis, le triple vainqueur de la coupe du monde sera chaussé par la firme autrichienne, comme Maurice Magnificat ou encore Jean-Marc Gaillard. Célia Aymonier fait désormais partie de la famille, comme les frères Florent et Fabien Claude.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade