Anouk Faivre-Picon dans l’histoire du fond français

En prenant la 5e place du 10 km libre dames des mondiaux de Falun, Anouk Faivre-Picon est tout simplement entrée dans l’histoire du fond féminin français puisqu’il s’agit de la meilleure performance d’une skieuse aux championnats du monde ! La Pontissalienne confie sa joie dans un entretien vidéo.

 

Ce n’est pas tous les jours qu’une Française participe à la cérémonie des fleurs, réunissant les six premières d’une compétition des championnats du monde ! La fondeuse Anouk Faivre-Picon a en effet signé le meilleur résultat de sa carrière en prenant une exceptionnelle 5e place sur le 10 km libre, son format de prédilection. Dossard 5 d’une course rapidement perturbée par des chutes de neige, la Franc-Comtoise a parfaitement géré son affaire pour terminer à seulement 8 sec d’un podium surprenant et jamais vu en coupe du monde. Outre la logique championne du monde Charlotte Kalla, les Américaines Jessica Diggins et Caitlin Gregg créent la sensation du jour ! “Je suis heureuse, j’ai fait une belle course. J’avais du mal à me situer car c’était une neige très lente par rapport à celle du début de semaine”, déclarait la Pontissalienne tout sourire dans la zone mixte. “C’est une énorme performance, commentait le chef de l’équipe de France dames, Anaël Huard à nos confrères de Ski chrono. Cinquième aux mondiaux, c’est top”

C’est même du jamais vu dans l’histoire du fond féminin tricolore !

A lire aussi : le récit de ce 10 km libre.

Découvrez sa réaction en vidéo :

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.