Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anouk Faivre-Picon rencontrée à Paris lors de la journée presse au CNOSF.

Anouk Faivre-Picon : « On a une carte à jouer sur le relais des Jeux olympiques »

Ça y est nous y voilà. Aujourd’hui, c’est pile poil J-100 avant le coup d’envoi des Jeux olympiques de Sochi. Pour se mettre dans l’ambiance tranquillement, Nordic magazine vous propose une série d’interviews avec les fondeurs et fondeuses de l’équipe de France. Le thème : leur rêve olympique. La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon ouvre le bal.

 

 Anouk, que représente pour vous cette date du J-100 avant les Jeux de Sochi ?

En fait je pense pas aux Jeux plus que d’habitude, je n’ai pas attendu ce décompte pour penser aux JO. Ça fait huit ans que j’y pense en fait. Je ne suis pas aller aux derniers donc j’ai encore plus envie. On sent que l’échéance approche et nous voilà à trois mois du grand jour…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Votre premier rêve serait, on le comprend, de participer aux Jeux olympiques. Mais avez-vous en tête un rêve olympique ?

Ha oui, une médaille olympique bien sûr, une médaille d’or oui ! Je serais contente aussi sans doute en faisant d’autres places. J’imagine qu’on a une belle carte à jouer en relais avec les copines. On montre qu’on est placés régulièrement : on a déjà battu les Russes qui font une médaille aux mondiaux donc… Individuellement, je vais découvrir les pistes après avoir manqué la pré-olympique l’an passé : de ce que j’ai vu, le dénivelé et la difficulté des pistes me plaisent bien. Il y a un 30 km skate où j’aimerais être le mieux possible.

 

Cette épreuve semble d’ailleurs votre carte majeure non ?

L'article continue sous la publicité
pub

C’est la course où je me sens le mieux. C’est depuis plusieurs hivers le style où j’ai le plus performer… Après, le 30 km est une distance qui me plait bien en général. Plus il y a de kilomètres, mieux c’est pour moi donc on verra. Il faudra d’abord se qualifier !

AnoukFaivrePicon2Clusaz

Anouk Faivre-Picon lors de la coupe du monde de La Clusaz (agence Zoom)

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...