Anouk Faivre-Picon remporte le Marathon de l’Engadine

La pontissalienne s’impose sur les 42, 2 kilomètres du légendaire Marathon de l’Engadine, qui se dispute chaque année dans le canton des Grisons entre Maloja et S-Chan.

Anouk Faivre-Picon gagne en 1 heures 39 minutes et 35 secondes, devant la finlandaise Riitta Roponen et l’américaine Gregg Caitlin, médaillé de bronze sur le 10 kilomètres skate aux derniers mondiaux de Falun. Aurélie Dabudyk prend la quatrième place.

La fondeuse de Pontarlier s’impose au sprint, avec 0, 8 secondes d’avance sur Riitta Roponen. Belle victoire pour la Jurassienne qui confirme son état de forme, après sa 5e place sur le 10 kilomètres skate aux Mondiaux de Falun le 24 février dernier. Il faut noter que c’est la deuxième fois que Anouk Faivre-Picon remporte le célèbre marathon des Grisons, après une première victoire en 2012, devant la suissesse Seraina Boner.

Chez les hommes, victoire d’Ilia Chernousov, devant Robin Duvillard et Roman Furger. Bastien Poirrier est 5e et Jean-Marc Gaillard 6e.

 

Le classement dames

Le classement hommes


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.