Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anterselva : Andrea Henkel remporte la poursuite, Anaïs Bescond meilleure française

En tête quasiment toute la course, Anaïs Bescond a finalement craqué sur le dernier tir debout en sortant quatre balles. Elle s’offre toutefois la meilleure performance tricolore du jour. 

 

Pour la première fois de sa carrière, Anaïs Bescond commence une poursuite avec le dossard 1, après sa superbe victoire sur le sprint d’Anterselva. La poursuite s’est parfaitement bien déroulée pour la Jurassienne, du moins jusqu’au dernier tir debout où Anaïs Bescond sort quatre balles… Elle termine tout de même à une belle 11e place. La Jurassienne aura sans doute beaucoup appris sur cette épreuve où elle a franchement été à la hauteur de son dossard n°1…

Toujours côté tricolore, Marie-Laure Brunet avec un très bon 19/20 remonte à la 13e place. Anaïs Chevalier (17/20) entre dans les points en 26e position, tandis que Marine Bolliet (16/20) prend la 36e place et Sophie Boilley 43e avec un 16/20.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Devant, le dernier tour est passionnant entre la Bélarusse Skardino à la bagarre avec Andréa Henkel tandis que la 3e place fait aussi l’objet d’une lutte entre Norvégiennes : Tyril Eckhoff et Tora Berger, Darya Domracheva étant bien partie pour la 5e place.

Portée par un public plutôt acquis à sa cause, l’Allemande s’arrachait pour converser le leadership tandis que Tora Berger enlevait la 3e place, montrant un visage très offensif pour cette dernière confrontation avant les Jeux olympiques. La norvégienne revêt par la même occasion le maillot jaune de leader du classement général…

Demain, place au relais avec sans doute la reprise très attendue de Marie Dorin-Habert dans l’équipe tricolore.

 

Le classement 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...