Anterselva : ça coince pour Martin Fourcade

Martin Fourcade a pris la 25e place du sprint d’Anterselva. En relative difficulté depuis Ruhpolding, le Français perd du même coup son maillot rouge de leader du sprint, au profit du flamboyant Simon Schempp, vainqueur aujourd’hui. 

 

Après son exceptionnel week-end à Oberhof, le numéro Martin Fourcade marque le pas depuis trois compétitions notamment le sprint et la mass-start de Ruhpolding qu’il a, semble-t-il, du mal à digérer. Pas aussi saignant sur la piste, pas aussi précis face aux cibles, le Catalan peine à enchaîner les performances de très haut-vol. Tout est relatif certes mais aujourd’hui, Martin Fourcade a pris la 25e du sprint qu’il disputait avec le maillot rouge de leader de la discipline, la faute à deux balles perdues et une bagarre physique tout au long de ce 10 km. D’ailleurs, il cède pour 17 points cette précieuse tunique au lauréat au jour ; un athlète sur un nuage en ce moment.

 

Béatrix et Fourcade dans le top 20

 

Simon Schempp, vainqueur de la mass-start de Ruhpolding face à Quentin Fillon-Maillet, a signé une course très solide pour décrocher la 4e victoire  de sa carrière en coupe du monde. Et surtout, l’Allemand gagne le sprint d’Anterselva 2015 après une victoire sur le même format l’an passé ! Il devance le Russe Evgeniy Garanichev et le Slovène Jakov Fak, rassuré après sa spectaculaire chute avec Johannes Boe.

Chez les Français, la meilleure performance est pour Jean-Guillaume Béatrix. Très en jambes, l’Isérois a malheureusement commis deux erreurs. Il en termine avec deux secondes d’avance pour Simon Fourcade 18e (9/10). Après deux fautes au coucher, Quentin Fillon-Maillet a rectifié la mire au debout. Il sera à 1″24 mn sur la poursuite samedi.

Baptiste Jouty, 47e, disputera la poursuite tout comme Simon Desthieux 59e du jour à 2″16 min et 8/10.

Le résultat du sprint hommes.

Le classement de la coupe du monde de sprint.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.