Anterselva : Schempp enquille, Fourcade se rassure

En signant un étincelant 20/20, Martin Fourcade 5e de la poursuite, s’est parfaitement rassuré après son sprint délicat. Devant, Evgeniy Garanichev, Ole Einar Bjoerndalen, Simon Eder et Simon Schempp se sont livrés une magnifique bagarre à l’issue de laquelle Simon Schempp a signé sa 3e victoire consécutive. 

L’Allemand a même réussi le doublé sprint-poursuite un an après ce même exploit réalisé dans le cadre majestueux d’Anterselva. Simon Eder et Evegniy Garanichev complétaient le podium devant Bjoerndalen. Et pourtant, à mi-course, Evgeniy Garanichev (10/10) prenait les choses en main, seul en tête devant Schempp, Weger, Bjoerndalen et Eder. Mais le Suisse, meilleur temps du sprint, accusait le coup sur la piste aujourd’hui. Les quatre Français gagnaient aussi de nombreuses places en signant tous le 10/10…

Fourcade se rassure

De bon augure car le Russe ouvrait la porte en sortant sa dernière balle au debout. Eder, Bjoerndalen et Schempp en profitaient.

 

Martin Fourcade se retrouvait dans le top 5 provisoire à 26 sec du quatuor de tête grâce à un superbe 15/15 alors que son frère manquait une cible, Quentin Fillon-Maillet deux et Jean-Guillaume Béatrix une également.

Quatre hommes se jouaient podium et victoire sur le dernier debout où les biathlètes se rendaient coup sur coup et signaient le sans-faute ! Derrière eux, Martin Fourcade se rassurait avec une belle 5e place et surtout un 20/20 étincelant alors que le staff tricolore souhaitait le mettre au repos pour cette poursuite. Le numéro un mondial ne disputera pas le relais ce dimanche avant un retour programmé en République tchèque. Simon Fourcade réalisait lui aussi une très belle course en terminant 8e (18/20). Jean-Guillame Béatrix est 16e, Quentin Fillon-Maillet 21e, Baptiste Jouty.

 

Le résultat de la poursuite hommes.

Simon Schempp

Schempp Eder

Ce dimanche, place au relais hommes à suivre sur :

Eurosport Player_Ok


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.