BIATHLON – La Norvégienne Tiril Eckhoff a renoué avec la victoire sur le sprint d’Antholz. Belles performances d’Anaïs Bescond 5e, Julia Simon, auteur d’un superbe Top 15, et Marie Dorin-Habert qui retrouve un tir parfait.
De la neige à foison, du ciel bleu, des montagnes… C’est « winterland » à Antholz pour la dernière épreuve de la coupe du monde avant les Jeux olympiques. Et le paysage a semble-t-il inspiré Tiril Eckhoff, en quête d’un podium depuis le début de la saison. La Norvégienne, championne du monde de la spécialité à Oslo en 2016, qui restait sur une lointaine 58e place sur l’individuel de Ruhpolding, a signé la course parfaite pour s’imposer avec 12 secondes d’avance sur Laura Dahlmeier et 20 s. sur Veronika Vitkova.
Anaïs Bescond a elle aussi signé une course solide avec le 5e rang à 26 sec. Le tir parfait de la Morberande l’a bien aidé à bien figurer sur la piste italienne perchée à 1600 m qui a fait des dégâts, notamment dans le dernier tour… Mais la sensation côté tricolore nous vient de Julia Simon. La biathlète des Saisies, malheureusement blessée pour sa sélection sur le sprint d’Oberhof, réalise sa meilleure performance en coupe du monde avec la 12e place malgré une faute. Elle pointe à 1’01 mn de la tête. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Marie Dorin-Habert s’est également rassurée avec un tir parfait et une 17e place honorable. Justine Braisaz a tourné deux fois sur l’anneau et se contente d’un Top 25, tout comme Anaïs Chevalier, déçue de sa prestation. Célia Aymonier a manqué trois balles. Et malgré un nouveau gros temps de ski (le 6e à 19 s. de Domracheva), la Jurassienne accuse 1’54 mn de retard.
La course en quelques images (Photo : NordicFocus)