Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Antholz : Johannes Bœ s’impose devant… Martin Fourcade

BIATHLON – Le Norvégien a signé sa 7e victoire cette saison à l’issue du sprint d’Antholz en devançant… Martin Fourcade, auteur d’un 16e podium consécutif. La sensation du jour est signée Emilien Jacquelin, 5e.

 

Les statistiques de cette saison commencent à donner le tournis pour Johannes Bœ et Martin Fourcade. Le Norvégien, malgré une faute, a dominé le sprint d’Antholz grâce à une performance de haut-vol sur les skis. Le Scandinave signe sa 7e victoire de l’hiver, la 20e de sa carrière sur le circuit de la coupe du monde. En temps de ski, le cadet de la famille Bœ devance de 36 sec le Français, deuxième du jour à 12.8 sec…

Martin Fourcade a quant à lui sorti un tir parfait dans des conditions ventées sur le pas de tir. Comme il s’y attendait et l’avait d’ailleurs annoncé, sa forme était un poil moins fringante qu’à Ruhpolding. Mais le tricolore, qui conforte au passage son maillot jaune de leader du général, monte pour la sixième fois consécutivement sur le podium. Là aussi, une statistique ahurissante qui fait la fierté du principal intéressé !

L’Allemand Arnd Peiffer, 3e à 42 sec malgré un 10/10,  monte sur la troisième marche au pied de laquelle figurent Anton Shipulin, Emilien Jacquelin et Lars Birkeland.

L'article continue sous la publicité
pub

Jacquelin crée la sensation

Le biathlète du Vercors a prouvé que la jeunesse du biathlon français avait de la ressource. Le jeune homme pointait à la 3e place après le tir debout mais a perdu deux places dans un dernier tour toujours très éprouvant à 1600 m d’altitude. Outre le fait de sans doute valider son ticket olympique, Jacquelin s’offre la meilleure performance de sa jeune carrière et sa première cérémonie des fleurs avec cette 5e place !

Simon Desthieux, toujours aussi régulier, figure en 11e place, à 1’41 de la tête et trois fautes. Simon Foucade a peiné dans le dernier tour lui aussi et malgré un joli 9/10, l’ainé de la fratrie Fourcade se contente d’un Top 25. Quentin Fillon-Maillet (6/10 à 2’05) et Antonin Guigonnat (7/10 à 2’08 mn).

La course en photos (NordicFocus)

Johannes Thingnes Boe (NOR) 

Johannes Thingnes Boe 

Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Arnd Peiffer (GER)

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA) 

Quentin Fillon Maillet (FRA) 

Quentin Fillon Maillet (FRA) 

Quentin Fillon Maillet (FRA) 

Antonin Guigonnat (FRA) 

Antonin Guigonnat (FRA) 

Antonin Guigonnat (FRA) 

Emilien Jacquelin (FRA) 

Emilien Jacquelin (FRA) 

Emilien Jacquelin (FRA) 

Simon Desthieux (FRA) 

Simon Desthieux (FRA) 

Simon Fourcade (FRA) 

Simon Fourcade (FRA) 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...