Antholz : la Russie devant l’Allemagne au sprint

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Pour cette dernière épreuve du week-end, la Russie s’impose avec peu de surprise devant l’Allemagne, à la lutte jusqu’au final. La Norvège est 3e, la France 5e sans Martin Fourcade. 

 

Sans Martin Fourcade, les espoirs du relais français étaient quelque peu diminués mais tout de même, après l’exploit féminin, les garçons espéraient mieux qu’une petite 5e place. Mais avec un total de 11 pioches contre des Russes, Allemands et Norvégiens en feu, les tricolores n’ont pu faire mieux.

13e après le relais de Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet ramenait les Bleus en 6e position puis Simon Desthieux gagnait une place et donnait le relais en 5e position à Jean-Guillaume Béatrix, finisseur du jour. Mais encore une fois, le debout pèche et Béatrix abandonne l’espoir de remonter sur les Autrichiens 4e. La France termine à 1min39 de la gagne.

 

C’est une toute autre histoire pour les Allemands, très bien partis avec un relais parfait de Lesser puis de Peiffer, 3e relayeur, qui laisse la porte grande ouverte à Schempp pour accrocher la victoire malgré un tour de pénalité effectué par Doll. Une victoire écrite d’avance si Shipulin et son équipe Russe n’avaient pas joué les troubles-fêtes et arraché la victoire sur le sprint final.

Derrière, malgré le relais de Johannes Thingnes Bø incroyable pour la Norvège qui offrait une voie royale à son coéquipier, Bjoentegaard ne peut pourtant pas résister aux avions de chasse allemands et russes. La Norvège signe tout de même la 3e place avec un relais inédit sans Tarjei Bø et Emil Hegle Svendsen.

A noter, le très beau relais de Lukas Hofer qui a placé pendant un moment l’Italie en tête et la Suisse qui termine 9e après avoir joué aux avants-postes  jusqu’au dernier relais.

 

Direction l’Amérique du Nord maintenant avec les épreuves Canadiennes début février !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.