Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Antholz – la surprise Horchler, Dorin-Habert top 5

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP06/SWMS/BT_C73E_1.0.pdf » save= »0″]BIATHLON – Nadine Horchler, dossard 30 de cette mass-start, a réussi le 20/20 pour décrocher une superbe victoire devant sa compatriote Laure Dahlmeier. Marie Dorin-Habert de nouveau top 5.

La dernière course individuelle en coupe du monde avant les championnats du  monde a souri à l’Allemande Nadine Horchler qui s’est imposée d’un rien devant Laura Dahlmeier et Gabriela Koukalova.

Dans une folle ambiance populaire digne de celle de Nove Mesto ou de Ruhpolding la semaine dernière, le dossard 30 de cette mass-start a réalisé une course parfaite à 20/20 pour décrocher une magnifique victoire.

Avant le quatrième tir, la numéro un mondiale Laure Dahlmeier avait clairement les cartes en main pour signer une nouvelle victoire mais c’était sans compter sur les deux balles perdues… Si Koukalova en profitait pour prendre la tête de course, elle s’inclinait ensuite dans les derniers hectomètres face aux deux Allemandes.

Meilleur temps du jour, Kaisa Makaraïnen prend la 4e place devant une Marie Dorin-Habert une nouvelle fois très rapide (3e temps). La tricolore a visité quatre fois l’anneau, se compliquant les choses pour jouer le podium.

Justine Braisaz, top 15 aujourd’hui, était dans le quinté de tête avant un dernier tir fatidique pour la fondeuse savoyarde. Anaïs Chevalier est 19e et Anaïs Bescond, 25e.

Dès la mi-course, Célia Aymonier, pénalisée de deux fois trois erreurs sur ses tirs couchés, s’était grandement compliqué les choses. Mais la biathlète des Fourgs a toutefois terminé cette course en confrontation directe à la 30e et dernière place offrant même un joli sprint final aux supporters.

Les photos du jour signées IBU :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP06/SMRL/BT_C73C_1.0.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Ski de fond

Cette semaine, l'équipe de France de ski de fond reprend du service sur les pistes des Saisies, en Savoie. Alexandre Rousselet donne les clés...