Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Antholz – la surprise Horchler, Dorin-Habert top 5

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP06/SWMS/BT_C73E_1.0.pdf » save= »0″]BIATHLON – Nadine Horchler, dossard 30 de cette mass-start, a réussi le 20/20 pour décrocher une superbe victoire devant sa compatriote Laure Dahlmeier. Marie Dorin-Habert de nouveau top 5.

La dernière course individuelle en coupe du monde avant les championnats du  monde a souri à l’Allemande Nadine Horchler qui s’est imposée d’un rien devant Laura Dahlmeier et Gabriela Koukalova.

Dans une folle ambiance populaire digne de celle de Nove Mesto ou de Ruhpolding la semaine dernière, le dossard 30 de cette mass-start a réalisé une course parfaite à 20/20 pour décrocher une magnifique victoire.

Avant le quatrième tir, la numéro un mondiale Laure Dahlmeier avait clairement les cartes en main pour signer une nouvelle victoire mais c’était sans compter sur les deux balles perdues… Si Koukalova en profitait pour prendre la tête de course, elle s’inclinait ensuite dans les derniers hectomètres face aux deux Allemandes.

Meilleur temps du jour, Kaisa Makaraïnen prend la 4e place devant une Marie Dorin-Habert une nouvelle fois très rapide (3e temps). La tricolore a visité quatre fois l’anneau, se compliquant les choses pour jouer le podium.

Justine Braisaz, top 15 aujourd’hui, était dans le quinté de tête avant un dernier tir fatidique pour la fondeuse savoyarde. Anaïs Chevalier est 19e et Anaïs Bescond, 25e.

Dès la mi-course, Célia Aymonier, pénalisée de deux fois trois erreurs sur ses tirs couchés, s’était grandement compliqué les choses. Mais la biathlète des Fourgs a toutefois terminé cette course en confrontation directe à la 30e et dernière place offrant même un joli sprint final aux supporters.

Les photos du jour signées IBU :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP06/SMRL/BT_C73C_1.0.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.