Antholz : le programme d’une semaine couperet

BIATHLON – Antholz accueille la dernière épreuve de la coupe du monde avant les Jeux olympiques.

 

Antholz, superbe station italienne lovée au coeur des montagnes de la région du Trentin, sera le théâtre de la dernière étape de coupe du monde avant les Jeux olympiques. L’occasion d’un tout dernier test grandeur nature avec l’événement de l’année… Si les Norvégiens ont déjà annoncé qu’ils seraient là-bas avec leur équipe type (voir la sélection sans Ole Einar Bjoerndalen), les tricolores eux vont affiner la sélection finale sur les trois épreuves du programme italien.

Un sprint, une poursuite et pour les meilleurs, une mass-start départageront les athlètes en vue des dernières places à prendre. La lutte s’annonce intense en particulier pour les places de remplaçant(e)s.

L’an passé, l’individuel avait souri à Laura Dahlmeier et Anton Shipulin, les deux relais furent gagnés par l’Allemagne (la France dames, 2e, notre photo) et les mass-start furent remportées par la suprenrenant Nadine Horchler et Johannes Bon (devant Quentin Fillon-Maillet). Le leader du général a d’ores et déjà qu’il s’attendait à une forme moins étincelante qu’à Ruhpolding, dans le cadre de sa préparation en vue de Pyeongchang. L’altitude et la fatigue de cette troisième semaine de compétition va aussi peser sur les organismes.

Le programme :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.