Antidopage : des agences nationales veulent exclure la Russie en 2018

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ANTIDOPAGE – Après les révélations du New-York Times et le blanchiment, par l’Agence mondiale antidopage, de nombreux athlètes russes, des agences nationales montent au créneau.

 

 

La décision de l’AMA de blanchir 95 des 96 cas de sportifs russes déjà étudiés, ne passe pas du tout. Après l’enquête menée par le Dr McLaren qui dénonçait un système de dopage organisé en Russie et touchant plus de 1000 sportifs, l’Agence mondiale antidopage a en effet estimé manquer de preuves pour condamner les sportifs visés dans une dizaine de sports différents.

 

Aujourd’hui, rapporte le journal anglais the Guardian, des agences nationales antidopage du monde entier se sont réunies pour exiger que la Russie soit exclue des Jeux olympiques de Pyeongchang ! Dix-sept agences, dont les deux puissances agences anglaise et américaine, ont fait savoir au Comité international olympique, CIO, que sa réticence continue à ne pas demander de compte à la Russie au sujet de ce qui s’apparente à l’un des plus grands scandales de l’histoire du sport, menace l’avenir du mouvement olympique. « Nous avons de sérieux doutes sur le fait que les Jeux de 2018 seront propres en raison de l’enquêtes incomplète sur les preuves de dopage organisé et individuel des athlètes russes lors des Jeux de Sochi… Le fait de ne pas enquêter correctement et ne pas poursuivre en justice l’influence politique sportive de ceux qui ont violé les régles antidopage brise la confiance avec des millions d’athlètes propres dans le monde », ont ainsi déclaré d’une même voix les agences concernées.

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.