COMBINE – Brillant ce week-end avec deux tops 5 sur les concours de Ruka, le jeune Vosgien commence la saison tambour battant. Et devrait être un des piliers de l’équipe alignée ce samedi lors du premier relais de la coupe du monde à Lillehammer.
- Antoine Gérard, vous nous annonciez début octobre à Paris, vouloir jouer des tops 10 cette saison en coupe du monde. Et ce week-end, vous signez deux tops 5 !
Oui je suis très heureux, je me suis fait vraiment plaisir, j’espérais progresser mais je ne pensais peut-être pas atteindre ce niveau dès le début de saison !
- Quel regard portez-vous justement sur vos prestations épatantes au tremplin comme sur la piste ce week-end en Finlande ?
Cela m’a surpris de réaliser des sauts qui me plaçaient aussi bien. Malgré tout j’ai eu un été difficile au tremplin, j’ai beaucoup travaillé et cela porte ses fruits maintenant, j’avais hâte d’attaquer la saison pour retrouver ses sensations qui me font me transcender en compétition. J’étais très impatient ce dernier mois, et je suis heureux d’être à mon meilleur niveau au bon moment. Après en ski, c’est forcément beaucoup plus facile en partant devant, je suis à mon niveau, et je pense avoir encore une petite marge, et pouvoir être encore plus en forme au fur et à mesure des compétitions.
Je trouvais ça énorme de jouer la gagne jusque dans les 500 derniers mètres.
- Il y a avait beaucoup d’envie de bien faire, de détermination sur votre visage tout au long du week-end. Et cet état d’esprit semble vraiment communicatif dans l’équipe de France…
Oui, on est très motivé, on sait qu’on est compétitif, et on a confiance en notre niveau, on a un groupe très fort, et ça nous permet aussi d’être sereins. L’ambiance est très bonne dans le groupe et on se soutient !
- Personnellement, comment avez-vous vécu ce dernier tour de piste dimanche aux côtés des Rydzek, Frenzel, Laheurte, Irvonen ou Andersen ?
J’étais dans ma course mais en même temps, je prenais plaisir et je trouvais ça énorme de jouer la gagne jusque dans les 500 derniers mètres.
- A Lillehammer, vous serez sans doute aligné sur le relais, le premier de l’hiver. Tous les espoirs semblent permis avec une telle forme et une telle densité au tremplin pour l’équipe ?
C’est sûr qu’on a une équipe forte, et en confiance, on se tire vers le haut, je pense qu’on nous attend davantage mais c’est très bien comme ça. Cela prouve qu’on est fort et c’est plutôt cool !
Photos : Rauschendorfer/Nordic Focus
Articles similaires
