Après Gerardmer, Ronan Lamy-Chappuis s’impose à Chaux-Neuve

Hier soir, le tremplin H60 de la Côte Feuillée était le théâtre du traditionnel Grand prix d’été, 22e du nom, organisé chaque année par le Risoux Club. L’affiche était belle. Le public ne s’y est pas trompé et a applaudi avec ferveur Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix.

Ce concours est situé entre celui de Gerardmer, qui a eu lieu vendredi dans les Vosges, et celui des Tuffes, programmé cet après-midi. Cette série de trois avait, l’an dernier, réussi à Ronan Lamy-Chappuis, alors champion de France espoirs de saut spécial. Le jeune Bois d’Amonier avait remporté les deux premières étapes, avant de s’incliner, dans la station des Rousses, devant Vincent Descombes-Sevoie.

Bi repetita en 2012 ! Après sa victoire géromoise, il a remis ça dans le Haut-Doubs. Le sauteur qui avait exprimé sa détermination à ne pas perdre ses titres, fait même encore mieux qu’en 2011 où il avait enregistré deux vols de 59 m. Samedi, il réussit 61 mètres, puis 61,5 m, égalant le record du petit tremplin qui était utilisé pour la dernière fois dans cette épreuve. La victoire était dès lors évidente.

Le Jurassien a maintenant un défi à relever. Jamais deux sans trois, dit-on. Réussira-t-il la passe de trois ? Qu’il gagne en terre jurassienne ce 19 août et il pourra être sacré petit prince de l’été.

A suivre donc ce dimanche le challenge Loulou Romand à Prémanon, puis les trois étapes internationales qui auront lieu à partir de la semaine prochaine (à Oberwiesenthal, Val di Fiemme et Oberstdorf).

1. Ronan Lamy-Chappuis (Bois d’Amont) 251.8
2. Killian Peier (SC Vallée de Joux) 235.5
3. Jason Lamy Chappuis (Douane/Bois d’Amont) 231.5
4. David Lazzaroni (US Autrannaise) 229.9
5. Julien Faivre-Rampant (SC Les Fourgs) 229.5
6. Romain Jacquier (SC Mont-Noir) 225.3
7. Sébastien Lacroix (Bois d’Amont) 225.2
8. Samuel Guy (AS Mouthe) 224.4
9. Gautier Airiau (US Autrannaise) 221.1
10. Wilfried Cailleau (SC Morzine Avoriaz) 219.2… 

Les autres résultats”

Guillaume Rabaut du SC des Petites Roches (de Saint-Hilaire du Touvet) a été le plus fort du 2e Grand prix des jeunes. Il s’impose devant Laurent Muhlethaler de Prémanon et Tom Guglielmetti de Mouthe.
Jérémy Pointu, qui sautait à domicile, se classe 7e et Romain Coquiard de l’Olympique Mont D’or 9e. 

Quatre filles se sont affrontées et c’est Océane Avocat-Gros d’Annemasse qui remporté le concours devant Anaïs Geoffray de Bois d’Amont et Marie Hoyau de Saint-Gervais.



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade