Après l’OPA de Chaux-Neuve, Théo Hannon rejoint la coupe du monde

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

5e et 8e des deux étapes marquant la finale de l’Alpen cup (OPA) de Chaux-Neuve, le vice-champion du monde junior de combiné nordique Théo Hannon rejoint la coupe du monde de Lathi.

 

Capture-d-ecran-2013-03-06-a-09.01.39.png

Théo Hannon était aux côtés des champions du monde et de Ronan Lamy-Chappuis pour le retour à Bois d’Amont.

 

Il était un peu diminué par une grippe, mais Théo Hannon a fait honneur à son statut d’espoir français du combiné nordique ce week-end, lors de la finale de la coupe des Alpes (OPA) sur le tremplin de Chaux-Neuve. 5e de la première compétition sur le grand tremplin (10 km) à trois secondes du podium, il a terminé meilleur français, juste devant Hugo Buffard, autre espoir jurassien de la discipline.

 

Pendant ce temps là, l’Allemand David Welde faisait le doublé samedi et dimanche. Un solide espoir également pour le combiné germanique qui signait le meilleur saut de la première journée. Il montrait aussi ses capacités sur la piste le dimanche avec une nouvelle victoire sur le Gundersen 5 km malgré son dossard 7 après le saut.

 

De leur côté, les Jurassiens étaient légèrement en retrait avec Théo Hannon 8e à 15 secondes du podium (5e du concours de saut) et Hugo Buffard 13e, auteur d’une belle remontée après sa 20e place au saut.

 

Tom Balland était également aligné : il terminait 31e samedi et 29e dimanche. Fort de ses bonnes prestations, Théo Hannon a gagné le droit de monter en coupe du monde. Il participera aux épreuves de Lathi ce week-end, puis d’Oslo et son mythique tremplin la semaine suivante, aux côtés des champions du monde (et ses voisins de Bois d’Amont) Sébastien Lacroix et Jason Lamy Chappuis. 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes