Biathlon : les poursuites des championnats russes de biathlon aura lieu ce mardi
Vendredi dernier, plusieurs terroristes, qui se sont revendiqués du groupe État Islamique (EI), ont tué près de 140 personnes lors d’une attaque à la salle de concert du Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou, en Russie.
Dans la foulée, plusieurs courses populaires de ski de fond ont été annulées. C’est le cas de la Shizhma Ski qui devait être disputées les 23 et 24 mars. Le VIe marathon de ski Apatity, également inscrit au calendrier de la RussiaLoppet, programmé dimanche dernier, n’a, lui non plus, pas eu lieu. « Des mesures de sécurité renforcées ont été prises dans la région de Mourmansk », ont expliqué les organisateurs sur VK.
Le championnat russe de ski de fond, qui se tient actuellement à Malinovka, dans la région d’Arkhangelsk, a également vu son programme bouleverser. Point de 30 km dames, ni de 50 km hommes, qu’Alexander Bolshunov, malade, n’était d’ailleurs pas certain de courir. Aucun report n’a été prévu, a indiqué le directeur du comité d’organisation, Dmitry Ermakov, à Match TV.
Les compétitions nordiques ne sont pas les seules à avoir baissé le rideau depuis ce week-end. Le match amical de football Russie-Paraguay, prévu lundi dans la capitale, a été supprimé après l’attaque armée à Krasnogorsk.
Par contre, ce mardi encore, les épreuves des championnats de Russie de biathlon ont été maintenues. Les poursuites devaient partir à 9 heures heure de Moscou pour les hommes, midi pour les dames. Lundi, Said Karimulla Khalili et Victoria Slivko ont remporté les sprints.
Les biathlètes n’ont pas été indifférents aux événements qui ont secoué leur pays. Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste du Crocus City Hall.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse