Après l’Envolée nordique, Gérard Agnellet gagne la Transchampsaurine

La Transchampsaurine servait aujourd’hui de support à la deuxième épreuve de cette quatrième étape du circuit national. Une vraie réussite à tous les niveaux. D’abord avec des conditions météorologiques idéales qui ont permis la réalisation du tracé intégral du 42 km, une première pour la Transchampsaurine. La bonne entente des différents secteurs concernés a offert une bonne qualité de damage et de sécurité. Enfin, la qualité de l’organisation, avec l’association Neige et Montagne, le SC Champsaur et le SC Gap- Bayard, a fait que sur le plan sportif, les courses ont été régulières et les meilleurs ont pu montrer tout leur talent tant sur le 21 km que le 42 km.

 

Gérard Agnellet

 

« Beaux paysages, belle piste et surtout une bonne glisse, merci à tous les organisateurs et à notre coach Jeannot » : voici résumé les propos de Gérard Agnellet vainqueur du 42 km. Le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team a déjà gagné avec Christophe Perrillat l’Envolée nordique la semaine dernière. Il a laissé le point chaud, 6 km après le départ, à Samuel Régé Giannasso. Ensuite, il a durci la course mais personne n’a pas suivre le jeune homme qui partit en solitaire pour près de 30 km. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 4 minutes d’avance sur Guillaume Berhault et Jérémie MiIlereau.

 

Une Américaine victorieuse

Chez les féminines, l’Américaine Elizabeth Izzo remporte l’épreuve en 2h40 devant Hélène Béguin (Ski Club Champsaur) et Lise Marseille (Gap-Bayard).
Une arrivée dans un mouchoir de poche pour les garçons sur le 21 km avec Thomas Cote Colisson (AS Verrieres) qui franchi la ligne d’arrivée en 1h01, talonné à 11 secondes par le Haut-Savoyard Antoine Tarantola (Chamonix) et à 52 secondes par l’Alsacien Clément Christmann (Ski Club Ranspach Markstein).
Roxane Lacroix (Bois d’Amont), Céline Chopard Lallier (SC Val de Morteau) et Marion Colin (Team Elite Vosges).

 

Télécharger (PDF, 40KB)

Télécharger (PDF, 44KB)

Télécharger (PDF, 49KB)

TRANSCHAMPSAURINE 42KM M

 

 

Photos : Christian Frossard et R. Fabrègue

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.