Après Schonach, Jason Lamy Chappuis est attendu à Chaux-Neuve le week-end prochain

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Jason Lamy Chappuis a remporté ce dimanche la coupe du monde de Schonach. Il sera le week-end prochain à Chaux-Neuve avec l’équipe de France mais aussi la relève du combiné et du saut spécial pour les Subaru Challenge.

 

Le Risoux-Club Chaux Neuve accueillera une nouvelle fois les athlètes français du saut spécial et du combiné nordique, petits et grands lors des « Subaru Challenge » coupes de France qui se dérouleront les 27 et 28 décembre. Ces épreuves seront un véritable test et une réelle occasion de faire le point sur l’état de forme des sauteurs et des combinés, en ce début de saison.

« Nous avons bien volontiers accepté la proposition de la Fédération française de ski, d’organiser ces coupes de France A, Jeunes et Filles, « Subaru Challenge ». Le fait que les jeunes évoluent aux côtés des grands, reste pour nous une priorité. C’est un atout indispensable et nécessaire à leur bonne progression. Ceux-ci aiment se retrouver aux côtés de leurs aînés et rêvent tous, d’être un jour à leur place, rappelle Alain Pagnier, président du Risoux-Club Chaux-neuve. Ces deux journées seront marquées par la présence des représentants des équipes de France de saut spécial et de combiné nordique, libérés temporairement, pour la plupart, des circuits internationaux. »

 

Avantage Nicolas Mayer

La première étape du Subaru Challenge s’était déroulée aux Tuffes, à Prémanon. Nicolas Mayer l’avait emporté. L’équipe de France B de combiné nordique avait également disputé le concours avant son séjour à Park City d’où le Rousseland Hugo Buffard revient avec un podium.

Les athlètes des cinq comités français se retrouveront donc à Chaux Neuve, ainsi que quelques représentant de la Suisse voisine. Jason Lamy Chappuis, vainqueur ce dimanche à Schonach et ses coéquipiers seront au rendez-vous, après déjà quatre étapes en coupe du monde et avoir participé à huit épreuves. Ils profiteront de cette coupe de France pour ajuster les derniers réglages en vue de la coupe du monde qui aura lieu à Chaux Neuve les 10, 11 et 12 janvier 2014.

« Nous mettrons tout en oeuvre pour leur offrir un stade parfaitement préparé afin qu’ils exécutent un maximum de sauts et qu’ils puissent évoluer à volonté sur le tracé du parcours de ski de fond toujours très sélectif. Ce sera également l’occasion pour nous, organisateurs, de répéter nos gammes avant le grand rendez-vous de janvier. Evénement attendu chaque année avec beaucoup d’empressement par tous, après six mois de préparation », conclut M. Pagnier.

 

PROGRAMME COUPES DE FRANCE 27 ET 28 DECEMBRE

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.