Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Calle Halfvarsson, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Calle Halfvarsson (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Après un hiver difficile, le Suédois Calle Halfvarsson prend des mesures

Après une saison compliquée, la star suédoise Calle Halfvarsson ne baisse pas les bras. Il se prépare déjà pour les Jeux de Pékin.

Des changements pour Calle Halfvarsson

Calle Halfvarsson a connu un hiver compliqué. Au cours de la dernière saison, le Suédois n’a été que l’ombre de lui-même. Aux Mondiaux d’Oberstdorf, son embarcation a même pris l’eau. Après le skiathlon qu’il n’a pas réussi à terminer, il a carrément jeté l’éponge et quitté la Bavière. « Je n’ai pas réussi à trouver la forme et je préfère que mes coéquipiers aient leur chance dans les compétitions qui restent », déclarait-il alors dans un communiqué de presse.

Avant le rendez-vous mondial, en quête de réponses à son manque de réussite, il s’était rapproché de la légende du ski de fond dans son pays, Gunde Svan. L’homme est un héros en Scandinavie. Seul le Norvégien Bjoern Dæhlie a fait mieux que lui. «  Il doit apprendre à écouter son corps et à en comprendre les signaux. C’est peut-être la chose la plus difficile », avait conseillé l’homme au palmarès long comme un jour sans pain.

Calle Halfvarsson , Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Calle Halfvarsson (SWE) – Modica/NordicFocus.

Aujourd’hui, Calle Halfvarsson veut tourner la page. Il regarde en direction des Jeux olympiques de Pékin. C’est son manager, Magnus Larsson, qui l’a indiqué à nos confrères de Nettavisen.

Une volonté qui a nécessité quelques ajustements. L’an dernier, le fondeur avait fait appel à l’entraîneur cycliste Mattias Reck. Il a décidé de mettre fin à son contrat, comme cela a été confirmé à Expressen. Il dit avoir été victime d’« une forme de surentraînement ».

A l’inverse, il va continuer à travailler, le plus souvent à Falun, avec l’ancien entraîneur de l’équipe nationale suédoise, Mattias Nilsson.

L'article continue sous la publicité
pub

Calle Halfvarsson n’est pas le seul à croire qu’il peut retrouver son meilleur niveau. Le manager de l’équipe nationale Anders Bystroem continue à voir en lui l’un de ses meilleurs éléments. A condition que la star reste en bonne santé et ne se blesse pas.

Pendant ce temps, la relève prend de plus en plus de place, de William Poromaa à Jens Burman.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.