Arçon : « J’ai montré que j’étais toujours là », confie Frédéric Jean

 

Sur son site, Frédéric Jean revient sur le sprint du championnat de France de biathlon qui s’est déroulé samedi à Arçon.  « 10 km, 2 tirs : 1 couché et 1 debout. Je suis parti dossard 82 entre Martin (Fourcade) et Vincent (Jay) : un bon point de repère pour moi. » Il témoigne de meilleures sensations que ces dernières semaines « mais sans être terrible ! »

Heureusement, son état d’esprit était différent de celui de l’an dernier : « il fallait que je sois en forme très tôt pour pouvoir retrouver le circuit international. » Le week-end dernier, dans le Haut-Doubs, il a surtout cherché à se « faire plaisir », son véritable objectif débutant avec l’hiver.

 Résultat de la course : « je termine 6e de ce sprint avec un 9/10 au tir. » Frédéric Jean se dit « content » : « je montre que je suis encore là, que la motivation est toujours présente malgré le fait de m’être entraîné la plupart du temps seul ou avec Jonathan Michelin, un jeune senior jurassien.  »

Et le biathlète de revenir sur la victoire des Fourcade : « Simon remporte la course avec un bon 10/10 devant Martin, intouchable sur les skis ! Loïs prend un belle 3e place avec également 10/10 au tir. Vincent Jay 4e, Jean-Guillaume (Beatrix) 5e. »

Le lendemain, le représentant de l’Entente sportive saugette de Montbenoît a terminé 10e.