Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Arçon : le point après trois épreuves et avant dimanche

C’est sous une belle et fraîche journée d’automne que s’est déroulée la troisième épreuve du Subaru Biathlon Summer tour 2011.  La gelée blanche du matin n’a pas arrêté les athlètes.  Déterminés, motivés, concentrés, ils avaient tous à cœur de valider leur préparation afin d’envisager de nouveaux objectifs pour la saison à venir.

 

Au programme,  des courses individuelles distances longues avec une pénalité au tir en temps s’ajoutant au temps de course.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Très précise, efficace sur les skis, Marie Dorin-Habert s’impose chez les seniors avec un tir à 19/20.  La leader actuelle du classement provisoire du biathlon Summer tour  devance Sophie Boilley et Marie-Laure Brunet.

La course seniors hommes est remportée par Martin Fourcade qui réalise un très beau 19/20 ; la deuxième place revient à Alexis Bœuf. Lois Habert complète le podium.


Chez les juniors Dames, la leader du classement Enora Latuillère Mont-Blanc, victime de trop de fautes au tir, prend la 5 place et laisse la victoire à Anaïs Chevalier  du comité du Dauphiné. Le podium est complété par Floriane Parisse et Juliette Lazzarotto.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Réalisant  une superbe course, Florent Claude s’impose dans la catégorie juniors hommes. Il devance sur le podium  Baptiste Jouty et Mathieu Vincent. Avec cette  belle performance, il prend la 4r place du classement scratch avec les seniors.

Dans la catégorie jeune dames, en l’absence de Colline Varcin, c’est Camille Tarantola du Mont Blanc qui remporte cette troisième épreuve. La podium est complété par Julie Gleizes et Chevalier Chloé, toutes deux du Dauphiné.


Avec beaucoup trop de fautes au tir, le vainqueur des deux premières épreuves Clément Dumont prend la deuxième place et laisse la victoire à Aristide Begue, des Pyrénées. Le Jurassien Martin Tissot prend une belle troisième place. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les leaders actuels du Subaru Biathlon Summer Tour par catégorie à l’issue de la troisième épreuve :

 

          Senior Dame :  Marie DORIN-HABERT

          Sénior Homme :  Martin FOURCADE

L'article continue sous la publicité
pub

          Junior Dame : Enora LATUILLIERE

          Junior Homme : Florent CLAUDE

          Jeune Dame : Camille TARANTOLA

          Jeune Homme :  Clément DUMONT

 

L'article continue sous la publicité
pub

Rendez-vous à tous demain pour la dernière épreuve du challenge 2011 avec les courses de sprints.

 

Les résultats complets sur :

https://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...