Arçon : les réactions et les photos après la course dames

Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade sont les deux grands gagnants de cette belle journée du Subaru biathlon summer tour. Chez les hommes comme chez les dames, ce sont deux leaders en forme qui s’imposent assez nettement devant la concurrence. Retour sur la course dames avec les principales réactions des championnes :

Marie-Laure Brunet : « 18/20, c’est bien sur un individuel mais c’est pas assez. j’en rate deux sur les derniers tirs donc c’est pas loin mais pas dedans ! Mais je me dis qu’on a encore quelques semaines avant l’hiver et je me sens de mieux en mieux, c’est vraiment le point positif même si quand je prends un départ, c’est pour faire la meilleure place… Au niveau des sensations, j’ai eu un été où j’ai fait de bons résultats sans avoir de super temps de ski. Maintenant, j’ai hâte d’être à Ostersund pour l’ouverture de la coupe du monde. En attendant, on va repartir en Scandinavie, là où se sera posée la neige, on verra bien où, pour se préparer au mieux en skiant en plein air et attaquer la dernière ligne droite. »

Marie Dorin-Habert : « Avec Marie-Laure, Anaïs et Sophie, on fait partie des leaders de l’équipe de France, c’est presque normal qu’on nous retrouve aux avants postes. Après, j’aime bien la piste d’Arçon, le pas de tir aussi, tout comme les bénévoles et les gens qui sont sympas. Ce qui est bizarre, c’est que je pense avoir tiré plus vite que les collègues aujourd’hui. Car physiquement, on est toutes un peu cuites après le stage d’Oberhof et tout le travail fait sur le mois d’octobre. On fait avec surtout sur ce genre de course où on se doit de gérer la distance là où l’expérience joue un peu plus en faveur des anciennes.»

Anaïs Bescond : « Sur la course d’aujourd’hui, elle montre que je suis encore en plein boulot pour trouver les bons réglages au tir. Je ne dramatise pas car il me reste un mois pour me préparer au mieux dans cette dernière ligne droite. J’ai fait énormément de volume cette dix derniers jours à Oberhof, que ce soit dans le tunnel enneigé ou en ski-roues et du coup, je me sens fatiguée.»

Retrouver tous les résultats ICI.


Course difficile pour la jeune Enora Latullière.

Marine Bolliet a signé un 18/20 (5e).

Anaïs Bescond termine 9e, la faute à 5 erreurs au tir.

Marie-Laure Brunet ressent de meilleures sensations au fil des courses.

Marie Dorin-Habert a signé une belle perf : 2e victoire en 3 courses à Arçon.

Laure Bosc, 19/20.

La Vosgienne Claudie Thomas.

La Jurassienne Juliette Lazzarotto, 3e junior du jour.

Marjorie Tournier (doss 29) porte les couleurs de l’ESSS Montbenoit.