Arçon : Martin Fourcade confirme lors du sprint

Capture-d-ecran-2011-10-24-a-06.47.55.png

Pour cause de piste givrée sur le stade Florence Baverel d’Arçon, c’est avec une demi-heure de retard que le départ de la dernière épreuve du Subaru biathlon Summer tour a été donné. La victoire dans les catégories séniors revient aux deux athlètes  qui ont dominé les trois dernières épreuves. Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade ont une nouvelle fois réalisé le meilleur chrono.

Le podium senior Dames : Marie Dorin-Habert, Marie Laure Brunet, et Laure Bosc.
Le podium senior Homme : Martin Fourcade, Lois Habert, Simon Fourcade.

Dans la catégorie junior, Florent Claude réalise certainement l’exploit de la journée en prenant la première place dans la catégorie junior homme mais surtout il réalise le deuxième chrono avec les séniors à  seulement douze secondes du champion du monde Martin Fourcade.

Chez les dames,  Floriane Parrisse s’impose devant Claudie Thomas et Manon Contin.
Capture-d-ecran-2011-10-24-a-06.51.46.pngLa course jeune dame est remportée par Anais Chevalier devant Lauranne Sauvage et Chloe Chevalier.
Florent Claude s’impose donc chez les garçons devant Florian Rivot, et Clément Dumont.

Cette dernière étape a déterminé les leaders de cette nouvelle édition 2011.La victoire revient à Martin et Marie dans la catégorie sénior; Florent Claude et Floriane Parrisse remporte le classement de la catégorie junior. Camille Tarantola s’impose chez les jeunes dames et Clément Dumont chez les hommes.

 

Photos : Nordic et Subaru Biathlon Challenge FFS (Facebook)