Arçon : Martin Fourcade et Marie Dorin récidivent

Arcon MarieDorin On prend les mêmes et on recommence. Ce dimanche, lors de la poursuite comptant pour la seconde manche du biathlon summer tour, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade, déjà vainqueurs du sprint samedi, ont fait honneur à leur statut. Et remporté la course devant un public nombreux venu les encourager au stade Florence Baverel d’Arçon.

La championne olympique de Turin, tout comme Sandrine Bailly venue en voisine et en famille, a dû apprécier le spectacle donné par Marie Dorin-Habert, auteur d’un prometteur 18/20. Malgré un long stage qui a mis les organismes dans le rouge, la 9e du classement général de la dernière coupe du monde a résisté au retour de Marie-Laure Brunet créditée d’un 19/20 au pas de tir. Laure Bosc prend la 3e place juste devant Claire Breton tandis que Marine Boilliet clôt le top 5 du jour.

Martin Fourcade victorieux mais déçu de sa prestation

Arcon_MartinFourcade.jpgChez les hommes, scénario identique ou presque avec un Martin Fourcade très au dessus du lot malgré un 15/20 au tir ! Jamais vraiment inquiété sur la piste du haut-Doubs, le numéro un mondial de l’hiver dernier a géré sa poursuite pour s’imposer assez tranquillement… mais ne cachait pas sa déception quant à sa course à l’arrivée.

C’est derrière lui que le suspens a tenu en haleine les supporters du Jurassien Quentin Fillon-Maillet. Second du sprint samedi, le sociétaire de Saint-Laurent partait à 40 secondes du futur vainqueur. Et jusqu’à la moitié du dernier tour, grâce à un excellent 19/20 sur un pas de tir venté cet après-midi, le local du jour était encore second. C’était sans compter sur le finish de Jean-Guillaume Béatrix, bien content d’aller chercher son troisième podium du week-end. Le champion olympique Vincent Jay prend la 4e place.

 

A suivre : les galeries photos des courses hommes et dames du jour et en soirée, la vidéo de Nordic magazine


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade