Martin Fourcade a remporté le sprint, aujourd’hui, à Arçon. Le biathlète devance de 44 secondes les autres concurrents du Summer biathlon tour, avec une faute au tir. « Une belle course, mais aussi du boulot avant l’hiver », a commenté le Pyrénéen.
La surprise du jour est venue de Quentin Fillon-Maillet, déjà en forme vendredi sur le même circuit. Le Jurassien, encore junior, se classe à la deuxième place. « Je me suis surpris, j’ai fait le plein en tir et en ski. J’ai eu de meilleures sensations qu’hier, et donc je suis allé plus vite en ski », confie-t-il à Nordic Magazine.
Jean-Guillaume Béatrix complète le podium, devant Simon Desthieux, Vincent Jay et Maxime Habran, qui avait déjà été bien placé aux Plans d’Hotonnes.
Le Suisse Gaspard Cuenot a pris le départ. Le skieur de la Brévine occupe la 7e position devant Antonin Guigonnat et Rémi Borgeot.
Marie Dorin-Habert, la plus rapide
Marie-Laure Brunet conserve le maillot jaune de leader avant la poursuite de demain. Néanmoins, elle termine 7e. « J’ai fait le choix de prendre le départ avec des ski-roues un peu moins rapides que les autres filles car je souffre des tibias… Avec deux pénalités, le contrat au tir n’a pas été rempli. Par contre, les sensations sur les skis étaient bonnes et je me suis réellement fait plaisir. »
La victoire revient à Marie Dorin-Habert, qui arrive à près de 50 secondes devant Marine Bolliet et Floriane Parisse (zéro faute). Claire Breton, Laure Bosc et la Jurassienne Juliette Lazzarotto les suivent.
> Le classement des garçons en cliquant ici.
> Le classement des filles en cliquant ici.