Arçon : retour sur la fête du biathlon

 

Soleil, chaleur, spectacle et spectateurs, voici qui résume cette superbe journée qui devait déterminer les meilleurs lors des poursuites des Championnats de France et deuxième journée du Subaru Biathlon Summer tour. Les spectateurs ont fait le déplacement en nombre pour assister  au duel des frères Fourcade et à la bagarre entre Sophie Boilley,  Marie Dorin-Habert et Marie Laure Brunet.

 

La fête a commencé samedi avec un sprint de légende qui voyait Simon Fourcade battre son frère d’un petit dixième à l’issue des 10 km. Le spectacle aura tenu le public en haleine tout au long de la course.  C’est skis dans skis que les deux frères ont fait pratiquement l’ensemble de la course. Crédité d’une pénalité lors du premier passage au tir, Martin revenait sur les skis de son grand frère avant l’ultime séquence et dernier tir debout. Un sans faute pour Martin, une pénalité pour Simon, le titre était joué !

Martin Fourcade franchit la ligne avec 30 secondes d’avance et récupère par la même occasion le dossard de leader malgré un même nombre de points et un classement identique à l’issue de ces deux journées.

La course dame n’aura pas connu de bagarre pour la victoire finale.

 

Marie Dorin-Habert était hier intouchable ! Avec un 19 /20 elle n’aura jamais été inquiétée pour la course au titre. Marie-Laure Brunet  fait une très belle course, crédité de 2 pénalités et vient prendre la deuxième place à 39 secondes. Sophie coupera la ligne avec son beau maillot jaune en troisième position.

 

La nouvelle leader du classement  Subaru Biathlon Summer tour se nomme aujourd’hui Marie Dorin-Habert.

 

Chez les juniors Dames, Enora Lathuillère signe  un très beau doublé ; elle devance Florianne Parisse et Claudie Thomas, toutes deux du Massif Vosgien.

Les juniors garçons ont suivi le model des anciens. Simon Desthieux, deuxième du sprint,  remporte cette poursuite et devient le nouveau Leader du Subaru Biathlon Summer. La deuxième place revient à Florent Claude du massif vosgien.

Le podium est complète par Jérémy Finello du Dauphiné.

 

Dans la catégorie Jeunes Dames, Colline Varcin de la Savoie signe également un doublé et remporte la compétition devant Anais Chevalier et Laurane Sauvage.

 

Déjà vainqueur du sprint, Clément Dumont fait également coup double. Le podium du jour est complété par Dany Chavoutier et  Alexandre BéréziatT.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade