Arçon : Anaïs Bescond continue sur sa lancée

Déjà brillante à Bessans, Anaïs Bescond a remporté ce matin le sprint comptant pour le Biathlon summer tour d’Arçon, sur ses terres franc-comtoises.

 

On ne change pas une recette qui gagne. Anaïs Bescond, auteur de deux victoires lors de l’épreuve de Bessans, reste invaincue sur le biathlon summer tour cette année. Vainqueur du sprint ce matin, Bescond signe sa 3e victoire de rang et se rassure pour la suite de sa préparation, même avec un 8/10.

« On part toujours pour gagner, c’est une satisfaction aujourd’hui même si je suis déçue du tir. Je pense que ça ira mieux demain. J’ai travaillé cet été particulièrement sur le tir où j’ai manqué de régularité l’hiver dernier avec un objectif : tirer mieux et skier toujours plus vite ». La Morberande de l’EMHM apparaît aujourd’hui comme la leader de cette équipe de France : « Je vis très bien, les filles me respectent c’est très bien (rires). Non, sérieusement, on travaille dans un groupe avec une bonne dynamique. Je ne m’impose pas comme une “cheftaine” tyrannique, tout se faire naturellement ».

Derrière elle, c’est Justine Braisaz qui créé la surprise avec un temps canon sur la piste et deux fautes au tir. Elle termine 1er jeune à seulement 2 sec de Bescond. Sophie Boilley complète le top 3 du jour à 24 sec et un 9/10. Coline Varcin est 3e sénior. Le podium des jeunes est complété par Emily Battendier et Julia Simon des Saisies.

Chez les juniors, Margaux Achard (7e au scratch) s’impose devant Chloé Chevalier (7/10) et Julie Chenevoy. Les trois filles se tiennent en seulement 4 secondes : voilà qui promet pour la poursuite de demain.

 

 

ou

Classement sprint dames

 

Le programme de dimanche

– 11h45 : départ poursuite juniors-séniors dames

– 12h30  : départ poursuite jeunes dames

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.