Arçon – Anaïs Bescond s’offre un doublé

SKI-ROUES – Déjà titrée en biathlon samedi, Anaïs Bescond a remis le couvert à l’occasion de la mass-start en ski-roues.

 

Quel week-end pour la Morberande ! Rassurée sur la qualité de son tir ce samedi avec l’or décroché sur le format super sprint des championnats de France à Arçon, Anaïs Bescond a fait coup double en surprenant les fondeuses dans l’exercice de la mass-start disputée sur un profil montant en direction du Crêt Monniot.

Pourtant, c’est sa compatriote jurassienne Aurore Jean qui avait ouvert les hostilités en attaquant l’épreuve pied au plancher. Jusqu’au deux tiers de l’épreuve, la fondeuse jurassienne a imprimé un gros rythme jusqu’à être rattrapée par des douleurs dues à une contracture…

 

La biathlète de Morbier passait devant et personne ne parvenait sur elle avant la ligne d’arrivée. Derrière elle, la bagarre a tenu ses promesses avec Delphine Claudel, titrée en sprint ce samedi, et Anouk Faivre-Picon, finalement troisième du jour.

La jeune pépite du fond tricolore Flora Dolci termine au pied du podium mais s’empare de la couronne nationale chez les U20. Estelle Mougel réalise une belle prestation en s’invitant dans le top 5 du jour, devant Juliette Ducordeau, également auteur d’une course solide dans la fraîcheur du haut-Doubs.

Les jeunes dames avaient ouvert le bal un peu plus tôt, toujours au départ de La Chaux de Gilley. Trois échappées pointaient en tête aux deux tiers de la montée, moment où Liv Coupat prenait la poudre d’escampette devant Amélie Gilet et Julie Pierrel.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.