Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Arçon – Anaïs Bescond s’offre un doublé

SKI-ROUES – Déjà titrée en biathlon samedi, Anaïs Bescond a remis le couvert à l’occasion de la mass-start en ski-roues.

 

Quel week-end pour la Morberande ! Rassurée sur la qualité de son tir ce samedi avec l’or décroché sur le format super sprint des championnats de France à Arçon, Anaïs Bescond a fait coup double en surprenant les fondeuses dans l’exercice de la mass-start disputée sur un profil montant en direction du Crêt Monniot.

Pourtant, c’est sa compatriote jurassienne Aurore Jean qui avait ouvert les hostilités en attaquant l’épreuve pied au plancher. Jusqu’au deux tiers de l’épreuve, la fondeuse jurassienne a imprimé un gros rythme jusqu’à être rattrapée par des douleurs dues à une contracture…

 

L'article continue sous la publicité
pub

La biathlète de Morbier passait devant et personne ne parvenait sur elle avant la ligne d’arrivée. Derrière elle, la bagarre a tenu ses promesses avec Delphine Claudel, titrée en sprint ce samedi, et Anouk Faivre-Picon, finalement troisième du jour.

La jeune pépite du fond tricolore Flora Dolci termine au pied du podium mais s’empare de la couronne nationale chez les U20. Estelle Mougel réalise une belle prestation en s’invitant dans le top 5 du jour, devant Juliette Ducordeau, également auteur d’une course solide dans la fraîcheur du haut-Doubs.

Les jeunes dames avaient ouvert le bal un peu plus tôt, toujours au départ de La Chaux de Gilley. Trois échappées pointaient en tête aux deux tiers de la montée, moment où Liv Coupat prenait la poudre d’escampette devant Amélie Gilet et Julie Pierrel.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski nordique

16:15. Suite à un vote s’étant tenu du 18 au 31 mars dernier, Maurice Manificat et Anaïs Bescond, deux des piliers de l’équipe de...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Saut à ski

21:26. Après le combiné nordique, c’était au tour des sauteurs spéciaux de disputer leurs championnats de France ce jeudi soir sur le tremplin du...

Combiné nordique

12:38. Ce jeudi, les championnats de France de combiné nordique avaient lieu à Courchevel, pour le saut, puis à Méribel, pour le ski de...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Aux Contamines-Montjoie, Renaud Jay et Léna Quintin se sont illustrés lors des qualifications du sprint des championnats de France.