BIATHLON – Fabien Claude s’est offert un premier succès national en remportant la poursuite du Samse national tour à Arçon.
En l’absence de Martin Fourcade, forfait de peur de prendre froid, la poursuite du biathlon summer tour d’Arçon fut plus ouverte que prévue. Sept coureurs se sont élancés dans la même minute dont les deux leaders Jean-Guillaume Béatrix et Fabien Claude ont rapidement creusé l’écart.
Les deux hommes prenaient tout à tout le leadership de la course sous les trombes d’eau… jusqu’au dernier tir debout. Le juge de paix de la poursuite tournait à l’avantage du Vosgien qui signait un sans-faute au meilleur moment. Fabien Claude terminait l’épreuve en trombe tout heureux de cueillir son premier succès national. Béatrix terminait second, pour la quatrième des quatre courses de cet automne ! Simon Desthieux complétait le top 3 du jour. Quatrième, Aristide Bègue devançait Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et Simon Fourcade.
Chez les U21, la décision s’est faite sur la ligne d’arrivée avec un sprint remporté par Martin Perrillat-Bottonet d’une petite route devant Félix Cottet-Puinel.
[gview file=”https://www1.ffs.fr/pdf/circuits/FFScrct_etap_2371_cdx_5613.pdf” save=”0″]
Quelques photos de la poursuite hommes :
Quelques vidéos de cette course très pluvieuve :