Arçon : le patron Martin Fourcade confirme !

Il était venu à Arçon avec quelques questions sur son état de forme. Martin Fourcade en est reparti avec deux victoires dont une démonstration sur la poursuite. 

 

Courra, courra pas… ? Depuis hier soir, Martin Fourcade se demandait s’il allait prendre part à la poursuite après sa démonstration sur le sprint hier. Et finalement, l’occasion était belle de caler une séance de travail avant le prochain stage en Scandinavie dans une dizaine de jours. A noter que Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Boeuf, grippés, ont été mis au repos : « Le début de saison de la coupe du monde est très proche, il ne s’agit pas de faire courir des sportifs diminués, on ne peut pas prendre ce risque », expliquait le directeur du biathlon Stéphane Bouthiaux.

Pour le plus grand plaisir des quelques milliers de personnes venues s’amasser sur le bord de la piste du stade Florence Baverel, Martin Fourcade a livré une démonstration sur la poursuite. Parti avec un solide crédit sur Mathieu Legrand et Simon Desthieux, le Catalan a signé un tir propre (18/20) et, tout en s’économisant sur les trois premiers tours, a pu accentuer son avance à l’issue des 12,5 km de course.

 

C’était presque frustrant de ne pas tout donner

 

« Il y a eu des choses très bonnes aujourd’hui, comme le tir et les sensations sur les skis. Et d’autres où je dois encore travailler. C’était presque frustrant de ne pas tout donner dans les côtes tant le public nous portait… », a commenté le numéro un mondial, rassuré sur sa forme et sa précision au tir.

Dans son sillage, la bagarre promettait d’être belle et elle l’a été entre notamment Mathieu Legrand, Simon Desthieux, Clément Dumont, Aristide Bègue, Fabien Claude ou Simon Fourcade. Finalement, c’est le biathlète de Villard Mathieu Legrand qui tire les marrons du feu grâce à un excellent tir à 19/20… « C’était vraiment un beau week-end pour moi, le ski comme le tir m’ont souri ! », se réjouissait le jeune homme, révélation du week-end.

Simon Desthieux complète le podium seniors et lui aussi se rassure avant de retrouver la neige : « On continue d’apprendre, y compris sur ce genre de rendez-vous de fin d’été ». Tandis que Font-Romeu signait le doublé avec la gagne pour Aristide Bègue chez les juniors. Il s’empare du titre devant Fabien Claude et Thibaut Ogier.

 

Tous les résultats de la poursuite hommes :

Télécharger (PDF, 45KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.