SKI-ROUES – La Vosgienne et le fondeur de Montgenèvre ont été les plus rapides sur le tour de piste ce samedi lors des championnats de France à Arçon.
Après sa démonstration sur l’Aix ski invitational, Lucas Chanavat apparaissait comme l’homme à battre sur le sprint en style classique des championnats de France d’Arçon. Tout s’est bien déroulé jusqu’en finale mais un grain de sable a enrayé la machine du Grand-Bornand : Richard Jouve, son compère de l’équipe de France a en effet été le plus fort sur la dernière ligne droite. Embêté depuis l’hiver dernier par un pied douloureux, le fondeur de Montgenèvre affichait un grand sourire après avoir coiffé sur le fil Chanavat et Baptiste Gros dans un final très disputé.
Maurice Manificat, bon 4e d’une confrontation de haut-niveau, signe une belle performance au milieu des sprinteurs tricolores et devance Alexis Jeannerod, lui aussi très en vue. Martin Collet complète le joli top 6 de ce championnat de France.
Maurice Manificat devrait prendre sa revanche demain sur l’épreuve en côte…
Les podiums hommes
U20
1- Tom Mancini
2- Vincent Buatti
3- Camille Laude
U18
1- Brice Milici
2- Arthur Douillet
3- Antoine Hericher
U16
1- Mattéo Taglione
2- Rémi Piovesan
3- Mathieu Arbez
Delphine Claudel en or
Chez les dames, elle faisait aussi figure de favorite et a parfaitement tenu son rang. Delphine Claudel a réalisé un parcours sans faute jusqu’en finale où elle s’est imposée devant Laura Chamiot-Maitral, sacrée championne de France U20, et Anouk Faivre-Picon. Léna Quintin (U20) et Roxane Lacroix complètent le top 5 du jour.
Les podiums dames
U20
1- Laura Chamiot-Maitral
2- Léna Quintin
3- Fanny Fortas
U18
1- Claudie Fournier
2- Perrine Boucard
3- Maywen Jomier
U16
Victoire de Capucine Richon.