Arçon – Quentin Fillon-Maillet tient son titre estival

BIATHLON – Après Anaïs Bescond, Quentin Fillon-Maillet est venu ajouter un titre national pour le massif jurassien.

 

Après l’hiver, l’été ! Quentin Fillon-Maillet, champion de France à Bessans cet hiver, poursuit sa domination nationale grâce à son succès, cet après-midi sur le super sprint des championnats de France à Arçon.

Le sociétaire de St-Laurent en Grandvaux a construit sa victoire grâce à un tir excellent. Il devance de quelques secondes ses compères de l’équipe de France Simon Desthieux et Simon Fourcade à l’issue d’une épreuve disputée dans une superbe ambiance populaire. Les coureurs garderont sans doute longtemps en tête l’image du public massé dans la côte en forêt…

Les plus jeunes ont aussi profité de ce bel engouement. A commencer par le champion de France U21 Martin Perrillat-Bottonet qui devance Hugo Rivail et Morgan Lamure, trois habitués des podiums du circuit national. La catégorie U19 a été dominée par le Vosgien Emilien Claude devant le Jurassien Martin Bourgeois-République et Thomas Briffaz.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.