Superbe exploit du Pyrénéen. Le biathlète conserve son titre mondial acquis en 2012 chez les jeunes. Il s’offre une nouvelle médaille d’or sur le 12,5 km (individuel) et complète la belle collection tricolore entamée par Fabien Claude sur le sprint.
Fabuleux Aristide Begue qui remporte une deuxième médaille d’or mondiale.
Parti avec le dossard 18, le biathlète de Font-Romeu a signé une course parfaite jusqu’au dernier tir où il a sorti une balle, signant donc un brillant 19/20. Et à une minute l’erreur, il a plutôt bien fait. D’autant que sur les skis, le champion du monde du 12,5 km en 2011 a mis le feu à la piste et réalisé un temps canon. Il s’impose devant l’Américain Sean Doherty (3 fautes, à 5’6 sec) et l’Ukrainien Anton Myhda.
Côté tricolore, on se félicite aussi de la 7e place d’Emilien Personnaz (18/20 à 1’50 min). Jason Fillon-Maillet termine 27e, crédité d’un 15/20 tandis que le champion du monde de sprint prend une lointaine 75e place. Les quatre copains auront une nouvelle occasion de briller avec le relais de ces mondiaux d’Obertilliach qui sourient plutôt bien aux bleus.
Le classement du jour ICI.
Articles similaires
