Armée de Champions : une journée en immersion dans la 27e brigade d’infanterie de montagne pour les militaires français
Mercredi, quelques semaines après les Jeux mondiaux miliaires couronnés de succès, une délégation de vingt-sept athlètes de l’équipe de France militaire de ski participait à une journée d’immersion au sein de la 27e brigade d’infanterie de montagne, basée à Varces (Isère).
Parmi les présents, on trouvait de nombreux nordiques puisque Sophie Chauveau, Delphine Claudel, Arnaud Chautemps, Jules Lapierre, Richard Jouve, Eric Perrot, Flora Dolci, Léna Quintin, Lou Jeanmonnot, Antonin Guigonnat, Jules Lapierre, Lucas Chanavat et Chloé Chevalier étaient de la partie.
Tout au long de cette journée, les sportifs militaires du Bataillon de Joinville ont pu faire du tir, des déplacements en véhicules tout terrain (dont le Serval), des simulations de tir d’artillerie et des présentations de matériel.


























































A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo vs Erling Haaland : qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
Articles similaires
