Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Clément Arnault le plus rapide à Gap

L’hiver enfin installé, les coureurs ont apprécié la piste tracée sur le golf du Col Bayard. Une belle poudreuse facile à farter mais finalement pas très glissante. De longues montées pas très raides ont éprouvé les organismes.

Deux fois 3,5 km pour les dames et trois fois 3,5 km en style classique :on attendait naturellement les spécialistes. Pourtant c’est le biathlète Clément Arnault de l’US Autrannaise qui a pris progressivement le large et s’est imposé avec 27 secondes d’avance. Déjà en vue lors des épreuves du Grand Bornand, le jeune homme a confirmé sa grande forme et sa technique de «  classiqueur ». Cyril Gaillard a terminé second devançant de 10 secondes Tao Quéméré qui skiait à domicile. A noter le retour progressif de Damien Tarantola qui termine 5e.

Chez les dames, victoire de Marie Kromer suivie de deux savoyardes Manon Simille et Marion Colin.

Dans les catégories U18 et U20, les meilleurs n’étaient pas là mais on a pu voir du beau ski et la victoire du Chamoniard Antoine Tarantola et du Savoyard Benoît Molliet. Chez les dames, victoire savoyarde en U18 avec Laura Chamiot Maitral des Saisies. Cécile Serca s’est montrée la plus rapide en U20, pointant cependant en 6e position au scratch.

L'article continue sous la publicité
pub

A l’arrivée, tous les skieurs ont déclaré s’être vraiment fait plaisir à skier sur une piste somme toute très exigeante.

Demain, place à la longue distance avec La Transchampsaurine, 21 km à travers des paysages somptueux et surtout 42 km pour les seniors hommes qui emprunteront pour la première fois de l’histoire de cette compétition le parcours intégral.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/01/SNT4-U18-U20-M.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/01/SNT4-U18-U20-F.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/01/SNT4-SEN-M.pdf »]

 

SNT4 SEN F

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Clément Arnaud en action

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...