Clément Arnault le plus rapide à Gap

L’hiver enfin installé, les coureurs ont apprécié la piste tracée sur le golf du Col Bayard. Une belle poudreuse facile à farter mais finalement pas très glissante. De longues montées pas très raides ont éprouvé les organismes.

Deux fois 3,5 km pour les dames et trois fois 3,5 km en style classique :on attendait naturellement les spécialistes. Pourtant c’est le biathlète Clément Arnault de l’US Autrannaise qui a pris progressivement le large et s’est imposé avec 27 secondes d’avance. Déjà en vue lors des épreuves du Grand Bornand, le jeune homme a confirmé sa grande forme et sa technique de «  classiqueur ». Cyril Gaillard a terminé second devançant de 10 secondes Tao Quéméré qui skiait à domicile. A noter le retour progressif de Damien Tarantola qui termine 5e.

Chez les dames, victoire de Marie Kromer suivie de deux savoyardes Manon Simille et Marion Colin.

Dans les catégories U18 et U20, les meilleurs n’étaient pas là mais on a pu voir du beau ski et la victoire du Chamoniard Antoine Tarantola et du Savoyard Benoît Molliet. Chez les dames, victoire savoyarde en U18 avec Laura Chamiot Maitral des Saisies. Cécile Serca s’est montrée la plus rapide en U20, pointant cependant en 6e position au scratch.

A l’arrivée, tous les skieurs ont déclaré s’être vraiment fait plaisir à skier sur une piste somme toute très exigeante.

Demain, place à la longue distance avec La Transchampsaurine, 21 km à travers des paysages somptueux et surtout 42 km pour les seniors hommes qui emprunteront pour la première fois de l’histoire de cette compétition le parcours intégral.

 

Télécharger (PDF, 45KB)

Télécharger (PDF, 41KB)

Télécharger (PDF, 40KB)

 

SNT4 SEN F

 

 

Photo : Clément Arnaud en action

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.