Arnaud Jacquin : la révélation trail de l’été jurassien

C’est un nom qu’il a va falloir retenir. Arnaud Jacquin est, sur le massif jurassien, la révélation du trail de cet été : victoire à Ornans et au trail du Drugeon, podium au Mont d’Or… Entretien.

 

Gagner à Ornans, c’est une belle satisfaction ?
Petit coup de cœur pour  le coin d Ornans et plus généralement la vallée de la Loue que je découvre toujours un peu plus, en balade tranquillement, à vélo, ou en courant en plus expéditif ! Belle identité et que de culture dans ce coin !

Déjà la semaine dernière, vous occupiez une première place à Pontarlier.
À Pontarlier, c’était agréable et ça me tenait a cœur : victoire partagée avec ma copine donc joie décuplée, c’est ma ville natale, mon coin d’entraînement ( je dois connaître la cartographie du Larmont comme ma poche)… Que d’encouragements par la famille ou les amis, bref un plaisir omniprésent, on a bien savouré !

On n’oublie pas la troisième place du Trail du Mont d’Or, la victoire du trail du Drugeon. Quel bilan faites-vous de votre saison ?
Même si le trail n’est jamais inné, j’ai apprécié sentir la progression au fur et a mesure de ma saison, bien qu’un gros arrêt après le TDMO et 2 côtes fêlées ! A présent, je prends un réel plaisir à connaître “les” et plus particulièrement mes sensations, en plus de découvrir des lieux magnifiques grâce a des parcours soignés ! Vraiment je souhaite persévérer même si pour l’instant je suis assez seul avec mon amie dans la pratique de cet exercice, donc on découvre le monde du trail à notre manière !

Le programme pour les prochaines semaines ?
Retour sur Strasbourg à la faculté de chirurgie dentaire, peut-être une petite course locale le week-end prochain pour s’amuser, puis éventuellement le trail du Lison, on a eu beaucoup d’échos sur un parcours superbes, paraît-il…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.