Arnaud Perrignon 3e du trail des Forts derrière Spehler et Bringer

Le vainqueur de l’Urban trail de Lyon et du trail du Ventoux a encore frappé un grand coup ce matin sur le 45 km du trail des Forts. Sébastien Spehler a en effet remporté cette étape du trail tour national longue distance en signant un finish de toute beauté face à Patrick Bringer. Ce dernier a lâché son partenaire d’échappée dans la dernière montée avant l’arrivée.

Arnaud Perrignon prend une belle 3e place devant un plateau très relevé : « Je suis satisfait de ma course, je suis à ma place, j’ai contrôlé en première partie de course en restant 5/6 puis j’ai doucement mis en route pour donner le meilleur de moi même. Sébastien Spehler et Patrick Bringer étaient au dessus du lot aujourd’hui, mais derrière la densité était encore forte, il ne fallait pas se tromper de course, c’est ce que j’ai fait je pense. J’avais de bonnes jambes, ma prépa a été efficace. Maintenant je vais faire un point avec mon coach (Eric Lacroix) car j’ai besoin d’une bonne récup ! », commentait le coureur du team Asics sur Facebook.

Plus de 3000 traileurs étaient au départ de cette édition record disputée dans des conditions météos relativement clémentes entre éclaircies et passages nuageux. Chez les dames, belle course également avec la victoire de Caroline Chaverot en 4h55 (elle a terminé 2e au Ventoux) devant Nathalie Pascal en 5h20 et L. Chainel en 5h23.

Photo : Sébastien Spehler –

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.