Arnaud Perrignon remporte le 1er Xtrem’trail devant Thibaut Baronian

1010496 74901061Arnaud Perrignon, déjà vainqueur des principaux trails régionaux (trail des sangliers, des bosses, transju’trail…) a ajouté ce samedi une nouvelle ligne à son palmarès impressionnant. Avant sans doute de se préparer au mieux pour le dernier rendez-vous de la saison trail, le trail des Templiers, il s’est imposé lors de la première édition de l’Xtrem’trail à Ornans, une épreuve proposée par les organisateurs de l’Extrême sur Loue à destination des coureurs de la région. Perrignon a devancé le jeune Thibaut Baronian, originaire d’Amancy mais installé à Besançon pour suivre ses études de kiné.
Venu en voisin donc, Thibaut a apprécié cette nouvelle épreuve : « C’était une course très variée, technique qui au final faisait au compteur près de 29 km et plus de 1700m D+. Un trail comme on les aime, dans la bonne ambiance.» Au niveau de la stratégie de course, les deux favoris ont rapidement pris la poudre d’escampette : « On a très vite fait le trou avec Arnaud, et on a couru ensemble jusqu’au 22e km où j’ai dû ralentir (petites crampes) dans la dernière bosse. Je termine en 2h19 à 3’10 d’Arnaud. » La chaleur étonnante de ce début octobre a marqué un peu les organismes : « Il faisait extrêmement chaud, j’en ai souffert tout au long du parcours. La météo ne m’avantageait pas, et il me manquait un peu de fraicheur pour accrocher Arnaud car le week end précédent a été éprouvant avec les sélections espoir Salomon », confie-t-il à Nordic magazine.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes