Arvieux : Bastien Poirrier et Coraline Hugue s’imposent sur la course classique.

Bastien Buttin et  Coraline Hugue demeurent leaders du Mini-Tour 2013, avant la poursuite du jour à 1800 m d’altitude.

 

Le Mini-Tour tient toutes ses promesses avec des luttes acharnées dans toutes les catégories.


Pour l’épreuve  de samedi en style classique, la météo est venue rendre la tâche très difficile aux techniciens. Fond de piste transformé et dur avec quelques centimètres de neige fraîche, il n’en fallait pas moins pour créer une problématique de fartage très complexe. Alors les plus solides physiquement ont choisi de partir soit en skis de skate, soit en skis classiques quasiment non fartés. Pour les autres ils ont dû adapter leur technique à la neige changeante, créant des appuis délicats.

Delphine Claudel, Bastien Poirrier, Jean Tiberghien, Coraline Hugue, Nicolas Vieville et Marie  Kromer sont les vainqueurs du Jour.

Côte Mini-Tour (addition des temps de qualification du sprint, moins les bonifications, plus le temps de l’individuelle classique), c’est Delphine Claudel qui est en tête avec 44 secondes d’avance sur Cecile Serça de l’ES Vallouise.

Chez les jeunes Hommes c’est le Savoyard Jean Tiberghien qui partira en tête demain ce matin avec 24 secondes d’avance sur Jules Lapierre. Mathilde Petit Jean possède une toute petite avance sur Marie Kromer.

Chez les Juniors Hommes, c’est Nicolas Vieville qui s’élancera  19 secondes avant Richard Jouve. Coraline Hugue possède une bonne avance sur les Savoyardes Manon Simille (35 secondes) et Laure Tassion (une seconde derrière Manon).

Enfin, chez les Seniors Hommes, Bastien Buttin n’a que 18 secondes d’avance sur Romain Vandel. Bastien Poirrier, le vainqueur hier, pointe en troisième position à 24 secondes de la tête.

Ce dimanche, dernière étape du Mini-Tour avec la montée d’Arvieux à Brunissard en style libre : 5 Km pour les Dames et 6,5 Km pour les Hommes. Une poursuite à 1800 mètres d’altitude avec des écarts faibles entre les meilleurs. Tous les ingrédients sont réunis pour du grand spectacle avec le beau temps froid annoncé.

 

> Le classement ici.

 

Merci à Christian Frossard


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade