Asiago : la Norvège place deux équipes sur le podium

Les Français Roddy Darragon et Baptiste Gros n’ont pas participé à la finale du team sprint d’Asiago dimanche 22 décembre. Ils ont enregistré le 20e temps des qualifications. Insuffisant.

Sur la piste étroite de  la province de Vicence, l’avantage est d’abord revenu à l’équipe de Russie II avec Dmitriy Japarov qui est arrivé premier lors du passage de relais à son coéquipier Maxim Vylegzhanin. Il devançait la Suède I et la Norvège I.

A 3,3 km, les écarts restaient serrés, avec Norvège I, Russie II donc et Pologne I (Gazurek et Starega), devant le Kazakhstan de Chebotko et Poltoranin (notre photo) à proximité puisque dans la seconde. Mais une chute entre Pettersen et Japarov, le nez marqué, a creusé l’écart entre les trois premiers et les autres concurrents.

C’était sans compter sur la détermination de Maxim Vylegzhanin qui a comblé le fossé. Un effort qui pouvait se révéler dangereux dans l’explication finale.

Pour sa dernière prestation, Eldar Roenning, premier relais, très offensif, est parti le premier, devant Nikolay Chebotko, qui allait tomber à son tour, et Dmitriy Japarov.

Le dernier chapitre s’est finalement conclu avec six hommes en tête. C’est la Norvège I qui a eu le dernier mot avec Roenning et Hattestad. Il a devancé le Kazakhstan et la Norvège II.

Les résultats

Photo : Agence Zoom.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.