Asics contre le soleil : les dernières infos

Ce 21 juin, le jour le plus long de l’année, le team Asics Trail accomplira une première mondiale : deux équipes de trail runners vont se lancer dans une ultime course contre la nature en participant à l’événement Outrun The Sun. Les athlètes auront exactement 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour faire le tour du Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe de l’Ouest, de l’aube au crépuscule.

 

Nous vous avons déjà parlé de cette course contre le soleil qu’entreprend le team Asics trail. Le challenge, qui débutera et se terminera à Chamonix, est un parcours de plus de 162 km de terrains montagneux qui traverse trois pays : la France, l’Italie et la Suisse.

Pour réussir, chaque équipe devra travailler ensemble dans un relais de 9500 mètres de dénivelé, alternant montées et descentes harassantes, dans des conditions climatiques très aléatoires entre températures caniculaires et glaciales, accompagnées de vents violents, pluie et neige.

Ces athlètes de trail et d’endurance auront chacun besoin d’exploiter leurs compétences spécifiques et de pousser leurs corps jusqu’à leurs limites afin de relever le challenge lancé au plus haut sommet d’Europe.

La course traversera des paysages d’Europe tout aussi époustouflants qu’éprouvants, de Notre-Dame-De-La-Gorge à Courmayeur avec ses 6100 mètres de dénivelé à la vallée Suisse du lac de Champeix avec ses forêts denses, ses glaciers et ses torrents. Les athlètes seront répartis en deux équipes : une équipe « Ultra- Trail » et une équipe « Enduro ».

 

Xavier Thévenard dans la course

L’équipe Ultra-Trail aligne quatre des meilleurs trail runners du monde, chacun dans sa propre spécialité – en parfaite réponse aux conditions de la course : Xavier Thevenard, gagnant français 2013 de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (lire son portrait dans Nordic Magazine n°11), Kota Araki, coureur professionnel japonais, Jonas Buud, détenteur suisse du record mondial des 100-miles et Thomas Lorblanchet, Français, champion du monde trail running 2009 et vainqueur de la Grande Course des Templiers. Les 4 coureurs se répartiront les incroyables 162km, en parcourant entre 28 et 46km chacun.

Tean Ultra-trail

L’équipe Enduro est composée de sept athlètes internationaux issus de différentes disciplines d’endurance, courant chacun entre 17 et 29km. En font partie : Christian Schiester, spécialiste autrichien de l’Ultra-Trail, Genis Zapater, trailer et skieur de fond espagnol, Megan Kimmel, trail runneuse américaine, Sylvaine Cussot, trail ruineuse française sur longues distances, Lukas Naegele, spécialiste allemand du 1500m et Gert Theunis, runner belge sur longues distances.

Tean Enduro

Les deux équipes poursuivront le même but : celui de terminer cette écrasante course avant que le soleil ne se couche le samedi 21 Juin.

Mais qui sera le premier à « être plus rapide que le soleil » dans ce défi trail à la David et Goliath ?

 

Suivez le challenge sur : http://outrunthesun.asics.com/fr

Les équipes

Equipe Ultra-Trail Distance

  • Relais 1 Kota Araki (Japon) 28,6 km
  • Relais 2 Thomas Lorblanchet (France) 46,4 km
  • Relais 3 Jonas Buud (Suisse) 44,1 km
  • Relais 4 Xavier Thévenard (France) 43,0 km
  • Remplaçant: Emmanuel Gault (France)

Equipe Enduro

  • Relais 1 Athlète à confirmer 28,6 km
  • Relais 2A Sylvaine Cussot (France) 19,3 km
  • Relais 2B Genis Zapater (Espagne) 27,1 km
  • Relais 3A Christian Schiester (Autriche) 19,2 km
  • Relais 3B Gert Theunis (Belgique) 24,9 km
  • Relais 4A Lukas Naegle (Allemagne) 25,8 km
  • Relais 4B Megan Kimmel (États-Unis) 17,2 km

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.