Aurélie Dabudyck remporte La Transjurassienne, Célia Bourgeois 3e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La sélectionnée olympique du Pays Rochois Aurélie Dabudyck signe une victoire éclatante sur La Transjurassienne devant la Russe Olga Rotcheva et Célia Bourgeois, tenante du titre.

 

Une cloche avant les Jeux ! Aurélie Dabudyk s’est préparée de la meilleure des manières pour le prochaine 30 km libre des Jeux olympiques qu’elle disputera à Sochi dans une dizaine de jours. La fondeuse du Pays Rochois a remporté l’épreuve reine en France après une belle bagarre avec ses poursuivantes. Mais aujourd’hui, elle était au-dessus du lot : « Ça fait vraiment plaisir de remporter une Transjurassienne, soulignait la gagnante du jour dans une aire d’arrivée baignée d’un rayon de soleil. On a fait la montée du Risoux avec Célia et ensuite, j’ai pu accélérer et bien gérer mon avance.»

Derrière elle, Célia Bourgeois, tenante du titre, a longtemps cru à une deuxième place sur ce 57 km libre ramené à 51 km après la suppression du passage en direction de la Suisse depuis Bois d’Amont. Mais c’était sans compter sur des crampes et le retour de la Russe Olga Rotcheva, finalement dauphine de Dabudyck. « Un podium sur la Transjurassienne, ce n’est pas rien, souriait la Morberande du team Grenoble Isère nordique. Franchement, il y avait un bon niveau aujourd’hui mais Aurélie était un ton au-dessus.»

 

Les 10 meilleures dames du 50 km libre.

Les 10 meilleures dames du 50 km libre.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.