Aurore Jean : « Avec Anouk, on va se donner des forces »

Aujourd’hui, Aurore Jean a gagné sa sélection à la coupe du monde de Sjusjoen. Entretien.

 

Aurore Jean, après un début de préparation estivale tronqué, vous signez la 8e performance du jour à 41 sec de la vainqueur Charlotte Kalla lors d’un 10 km libre, support des sélections françaises pour la coupe du monde. Votre première réaction ?
Après mon opération de l’orteil cet été, la reprise de l’entraînement a été un peu modifiée pour moi, elle a été différente des autres années. Aujourd’hui, en signant cette 8e place,je pense que ce travail a payé,et que c’est de bonne augure pour la suite. Etre présente maintenant me redonne confiance pour la suite (la coupe du monde de Sjusjoen de la semaine prochaine). En gardant bien sûr les pieds sur terre, la saison commence la semaine prochaine, et elle sera longue, donc il faudra garder cette forme et confirmer tout au long de la saison !

Ce résultat, après votre titre de championne de France de ski-roue décroché cet été valide-t-il les choix faits lors de l’été, et vous rassure-t-il sur votre forme actuelle ? 
Comme je vous le disais, ma préparation estivale a été bien différente de mes autres années. Maintenant, Je n’ai plus de soucis particuliers, donc je peux me consacrer à 100% à mon ski et être la plus performante possible. Mon titre de championne de France, bien que ce soit soit aussi un “sport ” différent du ski de fond (des roues et des skis, c’est pas la même chose par exemple), ma forme actuelle me rassurent sur ma préparation estivale écoulée.

Je veux me classer parmi les 30 premières”

Vous serez donc du voyage pour la première coupe du monde la semaine prochaine en Norvège. quels seront les objectifs là-bas ? 
j’espère faire du mieux possible. Me classer parmi les 30 premières serait un bel objectif, car le début de saison est toujours assez difficile, surtout dans les pays scandinaves.

Le fait de participer à cette ouverture de la coupe du monde en compagnie de votre amie Anouk Faivre-Picon joue-t-il un rôle sur votre moral ?
Je suis vraiment ravis pour Anouk, elle réalise une superbe course aujourd’hui. De plus,c’est une copine depuis mes débuts de ski, avec qui je suis peut-être beaucoup plus souvent que Fred, entre les stages et les compétitions. Nous serons les 2 seules Jurassiennes représentées pour l’ouverture de la coupe du monde. On pourra donc se donner des forces !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade