La fondeuse jurassienne Aurore Jean doit effectuer un séjour au Centre européen de rééducation du sportif (CERS) situé au Cap Breton dans les Landes.
Aurore Jean souffre depuis la saison dernière de « douleurs aux coudes suite à un changement de technique en style classique au niveau de [sa] poussée », mais aussi « aux genoux, fragiles depuis [ses] débuts dans le ski. »
Sur son site Internet, la fondeuse rousselande annonce qu’elle va se rendre « dans un centre de rééducation bien connu dans le monde sportif à Cap Breton. » Dans ce Centre européen de rééducation du sportif (CERS) situé dans les Landes , un grand nombre d’athlètes ont été remis sur pied suite au travail des kinés, osthéos, médecins… C’est une référence nationale où l’on ne s’amuse pas : au programme, efforts physiques, travail sur le mental et discipline stricte.
Le centre de rééducation peut recevoir jusqu’à 45 sportifs en rééducation.
Douleurs
« Je vais donc réaliser un séjour dans ce centre pour parfaire ma condition physique et soigner mes douleurs aux coudes et genoux qui récidivent depuis de longues dates et qui gênent ma préparation physique actuelle.
Je reprendrai l’entraînement avec l’équipe de France après ce séjour. Je devrai en ressortir en pleine forme pour aborder cette nouvelle saison avec comme objectif les mondiaux de Falun bien sur mais aussi le circuit coupe du monde et le Tour de Ski ! », conclut Aurore Jean qui n’a pas participé au récent stage dans le Vercors.
Photo : Agence Zoom