Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La skieuse Aurore Jean a mis un terme à sa carrière internationale après le 30 km d’Oslo. Elle revient sur sa décision dans un long message.

Aurore Jean : « J’ai progressé en distance »

La fondeuse jurassienne était attendue sur le épreuves de sprint lors de cette saison de coupe du monde, c’est finalement en distance qu’elle s’est illustrée, avec notamment une 6e place sur le 30 kilomètres libre de Sochi.

 

Quel bilan faites vous de votre saison ?

Un bilan satisfaisant. L’objectif n°1, c’était les Jeux Olympique. Et, avant, il y avait le Tour de Ski, pour me préparer pour cette échéance. Je ne visais pas le classement général de la Coupe du Monde comme la saison précédente. Et, même si je sais que l’on attendait plus de moi sur le sprint, je suis heureuse d’avoir progressé en distance cet hiver. Je retiens notamment le 15 kilomètres skate de Toblach début janvier, sur le Tour de ski, je réalise le troisième temps.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Quelle course reste le meilleur souvenir de votre hiver ?

Je retiens deux courses : le 30 kilomètres skate et le relais des Jeux. Sur le 30 kilomètres, je ne savais pas combien je terminais quand j’ai franchi la ligne et quand j’ai su que j’étais 6e, c’était génial, j’étais très heureuse. Après, la 4e place avec relais,  c’est encore mieux. Car, au delà de la performance, c’est un souvenir de partage avec les autres filles.

 

Et, pour terminer, avez vous déjà une destination de vacances ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Je dirais, la mer, le soleil et la plage… après, dire où, je ne sais pas ! En tous cas, cela fera du bien de poser les valises et de souffler un peu car, avec la préparation estivale, nous avons une saison olympique particulièrement longue.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...