Aurore Jean: «Pas mal pour une première»

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
SKI DE FOND – Pour son retour en Coupe du monde, la skieuse de Bois d’Amont s’est qualifiée pour les quarts de finale du sprint de Davos.

 

 

Aurore Jean faisait son grand retour en Coupe du monde à l’occasion du sprint de Davos après plus de deux ans d’absence. En se qualifiant pour les quarts de finale, elle a plutôt bien réussi son coup.

  • Aurore Jean, on imagine que vous êtes satisfaite de vous être retrouvée qualifiée dans les 30 meilleures de ce sprint de Davos…

Pour dire que c’était ma première course de Coupe du monde depuis fort longtemps, c’était pas mal de passer en quarts de finale. J’étais vraiment contente. Mais dans le même temps, il y a une pointe de déception de ne pas avoir atteint les demi-finales. C’est normal de vouloir toujours plus.

  • Comment se passe votre retour au plus haut niveau?

Même si je n’ai jamais vraiment arrêté, je dois admettre que ça a été dur de se remettre au travail pour tenter de revenir à l’échelon de la Coupe du monde. Avoir un enfant change la vie, et pas seulement d’un point de vue sportif. On ne peut plus penser seulement à soi. Ces jours, mon fils est un peu malade alors ça occupe aussi mon esprit. Mais j’ai l’espoir d’y arriver. Je me sens d’ailleurs de mieux en mieux.

  • Et la suite de votre programme?

Je dispute le 10 km de Davos dimanche, mais pour la suite, je ne sais pas encore.

 

 

Photo: NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.