Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

09.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Aurore Jean (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Aurore Jean: «Pas mal pour une première»

SKI DE FOND – Pour son retour en Coupe du monde, la skieuse de Bois d’Amont s’est qualifiée pour les quarts de finale du sprint de Davos.

 

 

Aurore Jean faisait son grand retour en Coupe du monde à l’occasion du sprint de Davos après plus de deux ans d’absence. En se qualifiant pour les quarts de finale, elle a plutôt bien réussi son coup.

  • Aurore Jean, on imagine que vous êtes satisfaite de vous être retrouvée qualifiée dans les 30 meilleures de ce sprint de Davos…

Pour dire que c’était ma première course de Coupe du monde depuis fort longtemps, c’était pas mal de passer en quarts de finale. J’étais vraiment contente. Mais dans le même temps, il y a une pointe de déception de ne pas avoir atteint les demi-finales. C’est normal de vouloir toujours plus.

  • Comment se passe votre retour au plus haut niveau?

Même si je n’ai jamais vraiment arrêté, je dois admettre que ça a été dur de se remettre au travail pour tenter de revenir à l’échelon de la Coupe du monde. Avoir un enfant change la vie, et pas seulement d’un point de vue sportif. On ne peut plus penser seulement à soi. Ces jours, mon fils est un peu malade alors ça occupe aussi mon esprit. Mais j’ai l’espoir d’y arriver. Je me sens d’ailleurs de mieux en mieux.

  • Et la suite de votre programme?

Je dispute le 10 km de Davos dimanche, mais pour la suite, je ne sais pas encore.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo: NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...